Grâce à un bond de 4,69 m, Geneviève Gagné a remporté la médaille d’or au saut en longueur.
Un saut en or pour Geneviève Gagné
La Carougeoise Geneviève Gagné a sauté loin lors des championnats provinciaux, lesquels se sont déroulés dernièrement à Montréal. Assez loin pour remporter une médaille d’or chez les benjamines (12-13 ans), malgré une chaude lutte.
À sa 6e tentative, la porte-couleurs du Club d’athlétisme de Québec a réussi un bond de 4,69 m. Multidisciplinaire, la représentante de la région a aussi décroché une 5e place au 80 m et au lancer du poids.
D’autres athlètes, cette fois du secteur Chauveau, ont aussi obtenu des résultats dignes de mention. Au saut en hauteur, Geneviève St-Hilaire a réussi le 4e meilleur bond dans la catégorie cadet (14-15 ans). Justin Rodrigue a obtenu pareil résultat au disque chez les benjamins.
De son côté, Leonardo Celi a franchi la ligne d’arrivée du 100 m en 6e place dans la vague juvénile (16-17 ans).
Tout ce beau monde se reposera pour reprendre l’entraînement en septembre prochain.