La vache et Leboeuf
«Dieu merci», la table était mise. Le remplaçant Marcel Leboeuf a cassé des œufs. Comme par hasard, son talent de grand chef improvisé lui aura permis de porter plusieurs chapeaux.
Tout un menu de table d’hôte à l’Anglicane! Se sont joints aux nouveaux propriétaires Lilly Thibeault alias Josiane et Pierre-Luc Fontaine alias Samuel, les invités pour savourer ce moment inaugural. Au-delà de toute attente, Marcel Leboeuf surprend les spectateurs et déjoue même les textes de ses comparses.
Du personnage religieux au cuisinier créatif, le Mario Duquet «motivateur» hante l’ex-chum blasé par le réparateur latino, en quête de baise… Jacques, le mari cueilleur de bleuets, n’a pu faire tomber Lilly dans les pommes avec son imper mauve-raisin… En entendant le voisin jouer du balai à feuilles et chanter «Seul au volant, un bleuet entre les dents», le maire du village arrive en vélo, vêtu à la Colombo…offrant ses «pots-de-vin» à huit milles dollars.
A chaque coup de sifflet, Marco Côté implorait St-Genet mais jamais ne ressuscitait dans son rôle. Bravo à l’équipe… Scénario génial… Chapeaux Marcel Leboeuf!
* (Collaboration spéciale : reportage en duo Paul-André Simard et Line Turcotte)