Élèves et personnel de l'école secondaire Roger-Comtois ont relevé le Défi du 400e et marché la longueur du sentier linéaire de la rivière Saint-Charles.
Défi relevé à l'école secondaire Roger-Comtois
Élèves et personnel de l'école secondaire Roger-Comtois ont relevé le défi de parcourir le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles, du parc Jean-Roger-Durand jusqu'au port de Québec. En plus des ampoules, ils ont récolté près de 700$ pour le comité environnement de l'école et pour la Société de la rivière Saint-Charles.
C'est à sa façon que l’école secondaire Roger-Comtois a souligné les 400 ans de Québec. Ainsi, 36 élèves de la 2e à la 5e secondaire et 5 membres du personnel ont marché les 25,8 km du sentier linéaire de la rivière Saint-Charles, à partir de l’école, à la hauteur du parc Jean-Roger-Durand, jusqu’au port de Québec.
«Plusieurs ampoules nous ont accompagnés tout au long du trajet, mais la fierté d’avoir relevé le défi l’a emporté sur tout», commente Christian Camiré, animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire.
Outre le défi physique, l'activité a permis aux participants d'en apprendre un peu plus sur cette rivière qui a façonné à sa façon l’histoire de la ville. «Nous nous étions donné aussi une mission environnementale et devions ramasser les déchets tout au long du sentier, mais ce dernier était très propre. Au moins, nous n’en avons pas créés, car nous avions tous le mandat d’apporter avec soi un lunch écologique, c’est-à-dire sans déchets ou le moins possible», indique M. Camiré.
Le succès de l'activité permet d'envisager la renouveler l'année prochaine.<@S2>(JPL)