Agenda Québec Express du 11 au 18 juin 2008
Mercredi 11 juin
Le Relais la Chaumine (850, 3e Avenue) est heureux de vous inviter à la fête qui marquera son 30e anniversaire d’existence, le mercredi 11 juin, de 14 h à 19 h.
Jeudi 12 juin
Rencontre d'aide et de guérison par voie spirituelle selon les enseignements de Bruno Bröning. L'activité se tiendra à 19 h au 1040, rue Belvédère. Infos : Louise Lainé au 658-1114.
Mardi 17 juin
Le Carrefour familial des personnes handicapées tiendra son assemblée générale annuelle à 19 h au 360, rue du Pont. Infos : 522-1251.
L’Association des grands brûlés F.L.A.M. vous invite à l’assemblée générale annuelle 2007-2008, qui se tiendra le mardi 17 juin, à 19 h 30, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (1401, 18e Rue). Entrer par la porte principale et suivre les indications jusqu’à la salle PO-136. Stationnement gratuit au Centre Médical Laennec (1750, rue de Vitré). Un 6 à 7 précédera l’assemblée générale.
Jusqu’au 2 octobre
Le Club de marche les loisirs Saint-Paul-Apôtre annonce ses activités pour la saison estivale. Les marches auront lieu le jeudi matin, de 9 h 30 à 10 h 30, du 5 juin au 2 octobre. Infos : Céline Verret, au 524-6000, ou Odette Belleau, au 648-0470.
Tous les mardis
Le Passage, centre d'aide aux proches des personnes dépendantes (drogues, alcool, jeu), offre des rencontres d'échange et de réflexion ayant pour thème «Héritage familial». Les soirées débuteront à 19 h. Autre activité : «Encourage Parents», les jeudis de 19 h à 21 h. Inscription: 527-0916.
Tous les jeudis
Tous les jeudis de 10 h à 14 h 30 jusqu'au 12 juin 2008 a lieu la rencontre de l’Amitié au Patro Roc-Amadour. Toutes les personnes âgées de 50 à 90 ans et plus sont invitées à se divertir et à se faire des amis, pour la somme de 6,50 $ pour la journée, incluant le dîner. Un service de transport à domicile aller-retour pour les personnes demeurant dans Limoilou est offert pour 1 $ supplémentaire. Infos : Denyse Cyr, Service d’Entraide du Patro Roc-Amadour au 524-5228.
Tous les dimanches
Les Chevaliers de Colomb de Limoilou, Conseil 4494, sis au 21, boulevard des Alliés, vous invitent à venir jouer au WHIST tous les dimanches à partir de 13 h 30. 5 $ par personne. Plusieurs prix et bourses. Il n’est pas nécessaire d’être Chevalier de Colomb.
FleuryMatch, club pour personnes seules de tout âge, invite les célibataires à déjeuner tous les dimanches à 10 h 30 au Yacht Club de Québec (1060, boul. Champlain).
Tournoi de golf
La Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement organise cette année un seul tournoi de golf annuel pour le CHA (Centre hospitalier affilié universitaire de Québec). La toute première édition du tournoi de golf unifié Enfant-Jésus et Saint-Sacrement aura lieu le lundi 16 juin sur les deux parcours du Club de golf Royal Québec (Boischatel). Un souper suivra le tournoi et plusieurs prix de présence seront remis aux participants. Le prix de la carte est de 350 $, en formule tout inclus. Il reste encore des places disponibles. Infos et inscription : 649-5959.
Retrouvailles
Le CPE Jardin Bleu Québec, situé au 1750, boulevard Benoît XV à Québec, fête cette année ses 40 ans d’existence. Si vous avez eu un lien avec la garderie entre 1968 et 2008, soit en tant qu’enfant, parent-utilisateur ou employé, vous êtes conviés à une grande fête champêtre qui aura lieu le 24 mai entre 11 h et 15 h au Domaine de Maizerets. Infos : 660-5323
À l’occasion du 25e anniversaire de graduation des élèves de l’école Joseph-François Perrault, un groupe d’anciens et anciennes collègues de classe souhaite joindre le plus de gens possible afin de faire de ses retrouvailles un franc succès. Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour l’événement qui pourrait prendre la forme d’un souper. Infos : krypton66@hotmail.com
Association des Vézina d’Amérique
L’Association des Vézina d’Amérique a été fondée en mars dernier. Cet instrument de communication privilégié entre les gens du patronyme Vézina, a pour but de partager l’histoire et la généalogie par le biais d’un bulletin d’information, diverses activités et rassemblements, etc. Infos : 418-872-0226 ou ancetresvezina@hotmail.com.
Familles recherchées
ASSE, programmes internationaux d’échanges étudiants, est à la recherche de familles désirant accueillir bénévolement (gîte et nourriture) des jeunes durant la prochaine année scolaire. Ces derniers sont âgés entre 15 et 17 ans, ils sont assurés par ASSE, ont leur propre argent de poche pour leurs dépenses personnelles et aimeraient être reconnus comme étant un membre à part entière de votre famille. Tous souhaitent venir étudier en français au Québec. Les familles intéressées choisiront leur étudiant(e) à partir de dossiers qui comprennent une composition autobiographique, un montage photos, des relevés de notes et un certificat de santé. Infos : 873-4967.
Bénévoles recherchés
L'Institut de zoothérapie du Québec, sis à l'Hôpital Jeffery Hale, est présentement à la recherche de bénévoles pour prendre soin des oiseaux et nettoyer leur cage, une matinée par semaine (8 h 30 à 11 h 30). Infos : 683-4471, poste 1357. Demandez Sophie Wampach.
L’Association canadienne pour la santé mentale offre une formation intensive d’écoute téléphonique aux personnes qui souhaitent s’investir comme bénévole. Pour plus de renseignements : 529-1979.
La Fondation Georgette-Lavallée est à la recherche de bénévoles pour répondre aux lettres d’enfants d’écoles primaires, dans le cadre de son Courrier des Jeunes. Les bénévoles sont appelés à répondre à une ou deux lettres par semaine. Après une formation donnée gratuitement, les bénévoles seront encadrés par des professionnels. Infos : 529-4843 ou 628 4355.