Annie-Pier Turcotte a remporté tous ses combats pour mériter une pace sur l'équipe canadienne qui prendra part aux Pan-Am de taekwondo à Puerto Rico.
Deux laissez-passer pour les Pan-Am de taekwondo
Deux membres du Club de taekwondo de Sainte-Foy, Annie-Pier Turcotte et Samuel Desjardins, représenteront le Canada aux prochains Pan-Am Senior de taekwondo qui se dérouleront du 1er au 6 octobre 2008 à Puerto Rico.
Les deux Fidéens ont obtenu leur laissez-passer en terminant au premier rang de leur catégorie respective lors de l'Épreuve de l'équipe nationale Senior 2008 qui a eu lieu le 24 mai dernier à Gatineau.
Annie-Pier Turcotte a remporté les quatre combats qu'elle a livrés lors de cette compétition tandis que Samuel Desjardins a vaincu les trois adversaires qu'il a rencontrés. Ce tournoi de qualification pour les Pan-Am réunissait les quatre premiers athlètes de niveau canadien dans 16 catégories, huit »chez les femmes et huit chez les hommes.
Huit autres athlètes de la région de Québec ont participé à cette compétition. Trois d'entre eux, Élizabeth Belleau du Club de taekwondo de Beauport ainsi que François Coulombe-Fortier et Laurent Dumais du Club de Sainte-Foy ont mérité une médaille d'argent dans leur catégorie. Deux athlètes du club de Beauport, Maxime Potvin et Charles Pineault, ont remporté chacun une médaille de bronze.
Maryse Brassard de Beauport a quant à elle fini au cinquième rang dans sa catégorie. La délégation régionale était complétée par deux membres du Club de taekwondo de Sainte-Foy, Julie Roy et Éric Gosselin. Mme Roy a subi une blessure lors de son deuxième combat de la journée tandis que M. Gosselin n'a pas été en mesure de prendre part à cette compétition nationale.