Daniel Petit a remis la subvention fédérale au président du Centre multi-services Le Complice, Gilles Morneau, qui était accompagné pour l'occasion de l'intervenante de groupe, Marie-Pier Larouche, de même que de Guillaume Bouchard et Alexandra Côté.
Subvention de 40 000 $ au Centre multi-services Le Complice
Le député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, Daniel Petit, a récemment fait des heureux en annonçant aux responsables du Centre multi-services Le Complice 16-30 ans La Source une aide financière de 40 000 $ qui servira entre autres à mettre sur pied des services qui viendront en aide aux jeunes adultes dans le besoin.
Cette subvention fédérale est versée dans le cadre de l'Initiative des partenariats de lutte contre l'itinérance (IPLI) qui est considérée comme la pierre angulaire de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI).
«Ce faisant, le gouvernement du Canada respecte son engagement d'aider les sans-abri ou les personnes qui risquent de le devenir, a indiqué Daniel Petit. Nous sommes fiers d'appuyer financièrement le Centre multi-services Le Complice. L'organisme charlesbourgeois pourra ainsi défrayer le salaire d'un travailleur de soutien qui sera assigné au projet Accompagnement au logement et à l'intégration sociale.»
«Ce nouveau financement était nécessaire pour que nous puissions poursuivre nos actions préventives de l'itinérance, voire de la délinquance, auprès des jeunes adultes», a mentionné la coordonnatrice du Centre multi-services Le Complice 16-30 ans La Source, Isabelle Bozza.
Le projet Accompagnement au logement et à l'intégration sociale est l'un des nombreux services offerts par le Centre Le Complice. Pour la présente année, on espère aider entre 60 et 80 jeunes adultes par année en leur offrant un logement de transition ainsi que des services qui mèneront à l'emploi, à l'éducation, à un logement permanent, à une meilleure santé, à un sentiment de sécurité et à un réseau social élargi.
Depuis le mois de janvier 2007, une cinquantaine de jeunes adultes ont bénéficié du service d'Accompagnement au logement et à l'intégration sociale. Ces jeunes ont alors bénéficié d'un accompagnement personnalisé adapté à leurs besoins afin de favoriser l'accès à de bonnes conditions de vie et à une meilleure intégration sociale.
Un total de 214 projets ont été financés au Québec dans le cadre de l'engagement du gouvernement fédéral pour lutter contre l'itinérance pour une enveloppe totale de 24,5 M$. Au pays, on a approuvé 505 projets totalisant près de 150 M$.