«C'est une excellente journée. On devrait répéter l'expérience l'an prochain. Une fois que les travaux seront terminés pour en faire une belle place publique, ce sera encore beaucoup plus beau. Tous les profits seront utilisés pour l'entretien de l'église qui nécessite un budget important à chaque année pour la paroisse».
Le premier marché aux puces à Place de l'église
Vox pop
Les travaux de près de 2 millions $ se poursuivront jusqu'en août sur le site de la nouvelle Place de l'église à la Nativité de Notre-Dame de Beauport qui a été le théâtre, samedi dernier, du premier marché aux puces au profit de l'Assemblée de fabrique. Pour un moment, on se serait pensé dans un de ces villages français un jour de grand marché public. Une expérience à renouveler ? BEAUPORT EXPRESS a profité de l'occasion pour en discuter avec quelques personnes qui se sont déplacées pour participer à l'événement.
«On a vu une annonce sur un poteau sur le boulevard Sainte-Anne en automobile et on s'est dit que ça pourrait être intéressant d'aller vendre des choses en face de l'église. Ma femme aime bien cette activité, c'est un bel endroit et on est rentré en masse dans notre argent! ».
Jean Petit, district de la Chute-Montmorency
Rémi Bédard, un des responsables de l'activité
Fernand Tremblay, district du Vieux-Bourg
Nathalie Bernier, animatrice à la vie associative à Communautés Solidaires