Une tondeuse manuelle à batterie, pour un travail sans effort.
Améliorations et nouveautés pour les 40 ans de Gardena
Le manufacturier d'accessoires de jardinage Gardena célèbre ses 40 ans d’existence et de dévotion à la passion du jardinage en 2008. Pour l’occasion, il présente quelques produits novateurs et performants, question de faciliter la vie des consommateurs dans le respect du thème choisi «The Summer of Love».
Parmi les nouveautés qui sauront plaire dans les centres de rénovation et les jardineries, deux retiennent plus particulièrement l'attention.
Évolution de la tondeuse à gazon
Une nouvelle version de la tondeuse à gazon hélicoïdale sans fil avec accumulateur de 12 V de Gardena fait son apparition. Cette tondeuse à gazon écologique garantit une tonte silencieuse et sans effort. Elle intègre la technologie exclusive de tonte de précision sans friction de Gardena, qui accroît encore son silence d’utilisation et la rend particulièrement facile à pousser.
Sa batterie possède une bonne autonomie : une seule charge suffit amplement à tondre jusqu’à 300 mètres carrés (3 229 pi2) de gazon. Par ailleurs, un affichage DEL indique de façon pratique le niveau de charge de la batterie, idéal pour éviter la surcharge. De plus, pour encore plus de souplesse, la tondeuse peut être utilisée sans sa batterie rechargeable, à la manière d’une tondeuse à gazon manuelle classique. Enfin, son guidon ergonomique se replie pour un rangement moins encombrant.
Minifaucheuse pour petite surface
Dans la plupart des jardins composée d'abondantes plates-bandes ou à proximité des clôtures, on retrouve de petites surfaces étroites de gazon difficiles à atteindre et à égaliser avec une tondeuse classique. La nouvelle minifaucheuse sans fil TwinCut de Gardena permet de traiter au mieux ces zones difficiles d’accès. Grâce à sa largeur de coupe de 20 cm (7,87 po), elle favorise l'entretien de ces petites surfaces de gazon ainsi que toutes les bordures pour les maintenir nettes.
La nouvelle minifaucheuse peut être utilisée avec ou sans son manche télescopique. Le manche est ajustable en continu, pour offrir aux personnes de toutes tailles des conditions de travail debout les plus confortables. Muni de roulettes de guidage, l’appareil dispose de plus d’une poignée additionnelle ajustable en hauteur et entièrement rotative permettant de le guider en toute sécurité. Il offre une autonomie pour traiter jusqu’à 130 mètres carrés (1 400 pi2) de gazon.