Les gagnants du concours recherche scientifique, Shanny Foster, Isaac Laflamme et Alyson Marquis, sont accompagnés de Denise Lefrançois, directrice de l'école l'Arc-en-Ciel; Valmont Beaulieu, membre Optimiste; Lucie Lavallée, enseignante; Claude St-Jean, directeur de l'école du Boisé; Jean-Claude Bélanger, président du Club Optimiste; et Rolland Hallé, membre Optimiste.
Des jeunes prometteurs
Six jeunes élèves des écoles de l'Arc-en-Ciel de Lac-Saint-Charles et du Boisé de Charlesbourg ont été honorés par le Club Optimiste de Lac-Saint-Charles pour avoir remporté les concours de Recherche scientifique et sur l'Art de s'exprimer en public.
Chaque année, le Club Optimiste de Lac-Saint-Charles parraine et organise le concours Recherche scientifique, pour les élèves de quatrième année, et le concours l'Art de s'exprimer en public pour les élèves de cinquième et sixième années des écoles du Boisé et l'Arc-en-Ciel.
Cette année, la finale de ces concours a eu lieu le 20 avril dernier à l'occasion d'un déjeuner offert par le Club Optimiste. Les élèves de quatrième année qui ont remporté les honneurs du concours de Recherche scientifique sont Shanny Foster, Isaac Laflamme et Alyson Marquis.
De leur côté, Carolane Harvey, Mélanie Robitaille et Vincent Tremblay-Demers, des élèves de cinquième et sixième années, sont les grands gagnants du concours l'Art de s'exprimer en public.
Les élèves primés sont repartis avec de beaux livres offerts gracieusement par diverses maisons d'édition.