Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Québec Hebdo
Arr. haute-st-charles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des Péruviens à la maison

Jean-Pascal Lavoie par Jean-Pascal Lavoie
Voir tous les articles de Jean-Pascal Lavoie
Article mis en ligne le 14 mai 2008 à 8:54
Soyez le premier à commenter cet article
Des Péruviens à la maison
Une cinquantaine de Péruviens souhaitent trouver une famille d’accueil chez des résidents de St-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette pour la durée du 49e Congrès eucharistique en juin prochain.
Le Congrès eucharistique international 2008 (CEI 2008) approche à grands pas et les préparatifs vont bon train. Déjà plus de 9 000 pèlerins provenant du Québec et de plus de 50 pays sont inscrits. L’hébergement en famille d’accueil est très populaire auprès des pèlerins congressistes qui désirent assister à l’événement. Il leur permet de vivre une expérience unique d’immersion et de rencontres fraternelles avec des familles québécoises.

La Paroisse Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette est jumelée avec un groupe en provenance du Pérou. Déjà, plus d’une trentaine de Péruviens ont trouvé des familles ou des personnes seules de cette paroisse qui les accueilleront pendant toute la durée du Congrès. Une cinquantaine d'autres cherchent encore des personnes intéressées à leur offrir un espace confortable pour dormir et le petit déjeuner pour la période du 14 au 23 juin.

Il n’est pas nécessaire de s’exprimer en langue espagnole. Un lexique des expressions courantes et des bénévoles soutiendront les personnes-hôtes.

Les personnes intéressées à vivre cette expérience enrichissante doivent s’inscrire auprès d’un des responsables de l’hébergement, soit Émilienne Tremblay (843-8458) ou Pierre Gagné (845-9342). @S2(JPL)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Considérez-vous la venue de Paul McCartney comme un bon coup de visibilité pour le 400e de Québec?
  • Oui
  • Non