Le spectacle de Corneliu Montano a connu un franc succès à L’Ancienne-Lorette.
Meilleure année à vie pour les Concerts des Hauts-Clochers
Les organisateurs des Concerts des Hauts-Clochers de L’Ancienne-Lorette ont connu leur meilleure année à vie au chapitre des revenus. Grâce aux trois concerts présentés à l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation, ils ont obtenu un bénéfice net de 30 000 $ pour la paroisse.
«C’est un excellent résultat qui arrive à point, compte tenu des importants travaux qui doivent être effectués au presbytère, affirme Guy Gauthier, du Comité des concerts. Nous espérons faire encore mieux l’an prochain.»
En tout, plus de 1890 personnes ont assisté aux différents spectacles, dont 92% furent des entrées payantes. Corneliu Montano, Angèle Dubeau et Natalie Choquette ont attiré en moyenne 600 spectateurs lors de leur passage à L’Ancienne-Lorette.
Dans le premier cas, les organisateurs ont fermé les guichets deux semaines avant le concert, faute de places disponibles. Les membres du Comité des Concerts des Hauts-Clochers essaient tous les ans d’égaler les revenus de la vente de billets au montant des différentes commandites. Cette année, ils ont dépassé le niveau de 11 000 $ avec la vente de laissez-passer.
L’objectif consiste bien entendu à aider au financement de la paroisse, en plus de contribuer à la vitalité culturelle et économique du coin.
Saison 2008-2009
Même si la programmation 2007-2008 vient tout juste de se terminer, on connaît déjà les détails de la saison 2008-2009.
Les organisateurs lanceront les activités le 17 octobre lors de la présentation du spectacle Chansons d’Autrefois. En compagnie de quatre instrumentistes, les membres de la famille Laplante-Duval interpréteront les plus beaux airs d’antan.
Juste avant les Fêtes, soit le 28 novembre, Dom Dominique Minier proposera Noël et la Magie des Rois Mages. Outre les chanteurs de la Maîtrise du Cap, huit musiciens feront aussi partie de la prestation. Dans un environnement multimédia, le public pourra entendre l’histoire des Rois Mages sous forme de chants en grégorien.
Le dernier concert se tiendra le 24 avril. Le chef du Chœur de Québec, Guy Bélanger, montera sur scène en compagnie de ses 120 choristes pour offrir Airs enchanteurs éternellement ravissants. Six musiciens et une soliste se joindront à eux pour interpréter du lyrique, des comédies musicales, des opérettes et des airs d’opéra célèbres.
Jeannine Lemay
Commentaire mis en ligne le 21 juillet 2008J'aimerais savoir si Corneliu donnera d'autres spectacles des chansons de Louis Mariano
Merci