Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le chantier du stade de Saint-Augustin se met en branle

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 24 avril 2008 à 14:19
Soyez le premier à commenter cet article
Le chantier du stade de Saint-Augustin se met en branle
Voici à quoi ressemblera le stade à la fin des travaux.
Le chantier du stade de Saint-Augustin se met en branle
Élus et dignitaires ont procédé ce matin à la première pelletée de terre du chantier de stade de soccer intérieur, situé au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), à Saint-Augustin. Les travaux débuteront la semaine prochaine. On prévoit ouvrir les portes du centre sportif en octobre, le premier du genre sur la rive-nord.
Construit au coût de 10,4 M$, le stade comprendra une surface de jeu de 6 400 mètres carrés. Deux équipes de 11 joueurs pourront s’affronter. Cette même aire, divisible en trois petits terrains permettra aussi de tenir des matchs à sept participants.

Au chapitre des services, on retrouvera entre autres des vestiaires, des entrepôts, une billetterie, une infirmerie et même un ascenseur. À l’étage, les architectes ont prévu une salle polyvalente, un local d’enseignement, des bureaux administratifs, un casse-croûte, une boutique sportive et des gradins de 375 places.

Les soirs de semaine et les week-ends, les gens devront débourser 135 $ l’heure pour avoir accès au terrain. En dehors de ces périodes, les gestionnaires ont fixé le tarif à 75 $. Ces derniers veulent d’ailleurs atteindre l’équilibre budgétaire dès la première année.
Quelques difficultés
Si le chantier débutera au cours des prochains jours, les différents partenaires ont rencontré certaines difficultés sur leur route dans cette aventure.
«Nous on n’est pas un club de soccer, on est une maison d’enseignement, rappelle le directeur général du CNDF, Bernard Lamy. C’est notre première expérience du genre. Il a fallu faire notre expérience. Il y avait une question de coordination dans le milieu, de s’assurer que les gens du soccer s’appropriaient le dossier.»

«Ça n’a pas été facile dans le sens que c’était de nombreuses étapes, certaines inconnues de nous, ajoute-t-il. La plupart du temps, ç’a été des défis plutôt que des embûches.»

De son côté, le maire Marcel Corriveau se réjouissait du lancement officiel des travaux dans sa ville. Après tout, il a lui aussi travaillé dur pour en arriver à un dénouement positif.

«On a eu des embûches, mais l’important c’est qu’on soit ici aujourd’hui pour donner la première pelletée de terre, mentionne-t-il. On y va de façon positive. C’est un plus, non seulement pour Saint-Augustin, mais pour tous les joueurs et joueuses de la région de Québec.»

Même s’il semblait autrefois y avoir une lutte entre les projets de Chauveau et de Saint-Augustin, les deux stades verront finalement le jour. En fin de compte, les amateurs du ballon rond en sortent gagnants.

«L’ensemble de la région de Québec va bientôt profiter de centres sportifs de haute qualité», indique le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Philippe Couillard.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Utilisez-vous les dépôts de contenants recyclables qui sont omniprésents lors des activités et spectacles extérieurs?
  • Oui
  • Non