Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Arr. charlesbourg
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Jean-Philip Paquet aux Mondiaux de taekwondo

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 23 avril 2008 à 15:17
Soyez le premier à commenter cet article
Jean-Philip Paquet aux Mondiaux de taekwondo
Les trois médaillés des Canadiens de taekwondo, Charlotte Brown, Jean-Philip Paquet et Charles-David Bédard-Désilets, accompagnés de leur entraîneur, François L'Heureux.
Jean-Philip Paquet aux Mondiaux de taekwondo
L'athlète de Charlesbourg membre du Club de taekwondo de Lac-Beauport, Jean-Philip Paquet, représentera le Canada aux Championnats du monde Junior de taekwondo 2008 qui se dérouleront du 6 au 10 mai prochain à Izmir en Turquie.
Le Charlesbourgeois s'est qualifié en remportant le titre national des moins des 51 kilogrammes lors des championnats canadiens Junior q1ui se déroulaient le 13 avril dernier à Calgary en Alberta.

Jean-Philip a d'abord remporté son combat en ronde préliminaire face à Alexander Henry de l'Ontario au pointage de 5-0. Il a ensuite pris la mesure en demi-finale de Stanton Chong de la Colombie-Britannique au compte de 4-0.

En grande finale canadienne de cette catégorie, le jeune athlète a disposé de Lawrence Phamhung de l'Ontario par le pointage de 4-3. Ce combat a nécessité une prolongation, le Québécois étant le plus rapide à atteindre son adversaire lors de cette ronde ultime.

Deux coéquipiers de Jean-Philip Paquet au club de lac-Beauport ont également fort bien fait lors des Canadiens. Charles-David Bédard-Désilets a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 68 kg en perdant en finale en prolongation contre Patrick Bouchard de Saguenay.

Charlotte Brown a quant elle gravi la troisième marche du podium dans la catégorie des moins de 46 kg. Il est à noter que les trois jeunes athlètes étaient accompagnés par leur entraîneur au Club de taekwondo de Lac-Beauport, François L'Heureux, également un résident de Charlesbourg.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • La crise financière qui prend des proportions mondiales commence-t-elle à vous inquiéter?
  • Oui
  • Non