Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Québec Hebdo
Arr. la cité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un emblème pour le Ballet de Québec

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 11 avril 2008 à 12:33
Soyez le premier à commenter cet article
Un emblème pour le Ballet de Québec
Le Ballet de Québec, dont les locaux sont situés dans l'arrondissement de La Cité, deviendra la première école au Canada à obtenir des armoiries.
À la demande de sa fondatrice Christiane Bélanger, le bureau de la gouverneure générale a accepté de concevoir un emblème.

Il faudra toutefois attendre entre 12 et 14 mois avant de voir le résultat.

«Je veux que le Ballet de Québec reste longtemps à Québec, de mentionner la principale intéressée. Toutes les grandes écoles de ballet, comme le Royal Ballet of London, possèdent un emblème héraldique. Pour nous, il s'agit d'une façon d’assurer la pérennité du ballet à Québec.»

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Considérez-vous la venue de Paul McCartney comme un bon coup de visibilité pour le 400e de Québec?
  • Oui
  • Non