Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux Québécois confirmés au Championnat mondial 2008

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 8 avril 2008 à 13:23
Soyez le premier à commenter cet article
Deux Québécois confirmés au Championnat mondial 2008
Les hockeyeurs Pascal Leclaire et Martin St-Louis sont les deux seuls Québécois à faire partie du premier groupe de 15 joueurs annoncés en vue de la participation du Canada au Championnat mondial 2008, événement présenté en mai, à Québec et à Halifax.
Devant le filet, Leclaire, homme masqué des Blue Jackets de Columbus, partagera la protection de la cage canadienne avec Cam Ward, cerbère des Hurricanes de la Caroline.

À la ligne bleue, Jay Bouwmeester, des Panthers de la Floride, Duncan Keith, des Blackhawks de Chicago, et Steve Staios, des Oilers d’Edmonton, auront pour mission de freiner les joueurs adverses.

Le Lavallois Martin St-Louis tentera bien entendu de venger la saison de misère du Lightning de Tampa Bay. Jason Chimera, de Colombus, Shane Doan, des Coyotes de Phoenix, Jamal Mayers, des Blues de Saint-Louis, et le spectaculaire Rick Nash, lui aussi de Colombus, se chargeront pour leur part de la production offensive de la troupe de l’entraîneur Ken Hitchcock.

Derek Roy, des Sabres de Buffalo, Patrick Sharp et Jonathan Toews, porte-couleurs des Hawks, s’ajouteront à la liste, en compagnie d’Eric Staal et Ray Whitney, tous deux des piliers de l’équipe de la Caroline.

Mentionnons aussi la présence du coloré Pat Burns derrière le banc. Celui-ci agira à titre d’assistant à Hitchcock.

Le Canada disputera sa première rencontre le 2 mai, face à la Slovénie. TSN/RDS diffusera tous les matchs de l’équipe nationale.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que l'amélioration des conditions de travail à la Ville de Québec peut se faire sans hausse de taxes foncières ni coupure de services?
  • Oui
  • Non