L’unité mobile de la Clinique ophtalmologique mobile des Lions sera au Carrefour Charlesbourg les 10 et 11 avril prochains.
La clinique ophtalmologique des Lions au Carrefour Charlesbourg
Les personnes intéressées à consulter un ophtalmologiste, particulièrement celles âgées de plus de 50 ans, sont invitées à visiter en grand nombre la Clinique ophtalmologique mobile des Lions qui sera présente au Carrefour Charlesbourg les 10 et 11 avril prochains.
Pour l’occasion, les membres du Club Lions de Charlesbourg offriront des examens préventifs des maladies de l’oeil et donneront toutes les informations sur les services offerts par la clinique qui se veut un véritable bureau médical sur roues.
Les membres de l’organisme de Charlesbourg suggèrent un examen préventif à toute personne souffrant d’un problème oculaire, de diabète, de pression artérielle élevée, de maladie oculaire dans sa famille et de strabisme.
Les gens intéressés doivent cependant prendre note que l’ophtalmologiste à bord de la clinique mobile pendant ces deux jours ne fera pas de prescription de lunettes, puisqu’une visite chez l’optométriste est nécessaire pour obtenir une telle prescription.
Lors de cet événement, les Lions amasseront les vieilles lunettes tandis que des professionnels de la santé provenant du Centre de santé et de services sociaux de Québec-Nord, secteur La Source, tiendront une clinique de dépistage du HTA-Diabète. Une équipe d’Héma-Québec sera également sur place pour effectuer un test de groupe sanguin chez les personnes intéressées. Un kiosque de prévention pour le cancer du sein sera également érigé.
La Clinique ophtalmologique mobile des Lions a été créée par Arthur Labelle qui agissait alors comme secrétaire de l’Association des médecins ophtalmologistes du Québec. Ce dernier désirait que les Québécois puissent être visités par les quelque 140 spécialistes en ophtalmologie et ce, peu importe leur région de résidence.
En 2008, les services de la clinique sont disponibles en raison d’un programme conjoint des membres de l’Association des médecins ophtalmologistes du Québec et de la Fédération des CLSC du Québec. Les membres des clubs Lions du Québec ont pris l’entière responsabilité de l’unité mobile en 1994. <@S2>(D.F.)
EL ASSAD Khadija
Commentaire mis en ligne le 13 octobre 2008Je suis la secrétaire du Lions Club Casa Atlantique au Maroc et nous cherchons à acquérier une unité Ophtalmique Médicale Mobile pour nos actions en zone rurale si vous pouvez nous aider pour trouver des donateurs au Canada.
Votre Article est excellent