Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Émile Loranger a rencontré le ministère des Affaires municipales

Nicolas Bégin par Nicolas Bégin
Voir tous les articles de Nicolas Bégin
Article mis en ligne le 26 mars 2008 à 7:12
Soyez le premier à commenter cet article
Émile Loranger a rencontré le ministère des Affaires municipales
Le maire Émile Loranger affirme avoir rencontré les fonctionnaires du ministère des Affaires municipales pour s’expliquer au sujet du rapport de plainte à son égard.
Émile Loranger a rencontré le ministère des Affaires municipales
Le maire de L’Ancienne-Lorette a confirmé à L’APPEL, mardi dernier, avoir rencontré le ministère des Affaires municipales au sujet du fameux rapport de plainte à son endroit. Émile Loranger s’attendait d’ailleurs à des développements au cours des prochains jours.
Dans le document de quelques pages, on questionnait la légalité de la Commission permanente des finances, le dépôt du rapport sur la situation financière de la ville, le dépôt par le trésorier du rapport semestriel sur les finances de L’Ancienne-Lorette, de la préparation du programme triennal d’immobilisations et de la participation d’Émile Loranger au Conseil d’agglomération.

Impatient patient comme il le dit lui-même, il a demandé à ses citoyens d’attendre jusqu’à la fin de la semaine. Les gens pourraient avoir des surprises, croit-il.

«Je me limiterai à dire qu’il faut juste être patient, attendre quelques jours. Probablement que des précisions vont être apportées à plusieurs éléments du rapport, qui vont peut-être donner une toute autre couleur à ce qui a été véhiculé.»

Lors de sa rencontre avec les fonctionnaires du ministère, Émile Loranger a pris le temps de s’expliquer avec les personnes concernées. «Il n’y avait aucune agressivité. Le climat était très serein et nous avons échangé des informations.»

Sans trop vouloir se mouiller sur la suite des choses, sans être nerveux non plus, le maire Loranger a cependant dit une fois de plus de respecter la législation en vigueur.

«L’Ancienne-Lorette a toujours respecté la loi intégralement», soutient-il.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • La nouvelle politique de déneigement de la Ville de Québec vous satisfait-elle?
  • Oui
  • Non