Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Québec Hebdo
Arr. Beauport
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Inauguration du Musée Lucienne-Maheux

Michel Bédard par Michel Bédard
Voir tous les articles de Michel Bédard
Article mis en ligne le 13 mars 2008 à 16:30
Soyez le premier à commenter cet article
Inauguration du Musée Lucienne-Maheux
Inauguration du Musée Lucienne-Maheux
Plusieurs dignitaires et amateurs d'histoire ont assisté, la semaine dernière, à l'inauguration officielle du Musée Lucienne-Maheux qui relate 150 ans d'histoire de la psychiatrie au Québec dans une ancienne unité de soins du Centre hospitalier Robert-Giffard (CHRG) – Institut universitaire en santé mentale. Le nouvel aménagement témoigne des soins et des services prodigués aujourd’hui à la clientèle et l’information qu’on y retrouve accorde une place importante à la mission d’enseignement, de formation et de recherche privilégiée par l'établissement. Outre l’histoire passée et actuelle, le musée présente des œuvres choisies du Programme d’accompagnement artistique «Vincent et moi» réalisées par des artistes qui reçoivent des soins et services au centre hospitalier. Le public pourra y avoir accès tous les mercredis, entre 13 h 30 et 16 h 30, sur rendez-vous seulement. L'admission sera de 3 $ et le stationnement gratuit. Sur la photo: Le président du conseil d'administration du CHRG-Institut, Denis Bradet, en compagnie de sœur Carmelle Landry, supérieure générale des Sœurs de la Charité de Québec, propriétaire de l'établissement de 1893 à 1967, et de la présidente de la Société d'art et d'histoire de Beauport, Nicole Lizotte. <@CP>(Photo Michel Bédard)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • L'épisode de contamination alimentaire vous inquiète-t-elle au point de réduire votre consommation de viandes froides?
  • Oui
  • Non