Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
actuel
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Toujours l'impasse

Jean-Pascal Lavoie par Jean-Pascal Lavoie
Voir tous les articles de Jean-Pascal Lavoie
Article mis en ligne le 27 février 2008 à 9:32
Soyez le premier à commenter cet article
Toujours l'impasse
Voici à quoi sont confrontés les utilisateurs du passage piétonnier Sicotte-Nantel.
Toujours l'impasse
Malgré une résolution unanime des conseillers de La Haute-Saint-Charles à cet effet, le passage piétonnier Sicotte-Nantel n'est toujours pas déneigé. Un symptôme de l'érosion des pouvoirs des arrondissements en faveur de la haute direction municipale selon le conseiller Pierre Blouin.
Voilà maintenant sept semaines qu'ont été faites les premières demandes de déneigement du passage piétonnier reliant la rue Sicotte et l'avenue Nantel dans le district Des Châtels. Pierre Blouin, conseiller du district, croyait bien avoir fait valoir son point lors du dernier conseil d'arrondissement alors que sa résolution demandant le déneigement avait été adoptée à l'unanimité. Pourtant, au moment d'écrire ces lignes, le banc de neige encombrant le passage atteignait près de deux mètres à certains endroits.

«Selon la charte de la Ville de Québec, une résolution du conseil a une valeur exécutoire. Malheureusement, ce cas est un bon exemple de l'érosion du pouvoir des arrondissements vers la haute direction de la Ville», déplore M. Blouin.

Les «résistances administratives» auxquelles se confronte le conseiller auraient pour but de faire traîner les choses en longueur pour que le problème se règle de lui-même. «Ils attendent la fonte de la neige! Pourtant, le déneigement du passage n'est pas un caprice. Il est très achalandé et ses utilisateurs y passent à leurs risques et périls», s'insurge M. Blouin qui a été témoin de la chute d'un citoyen.

Ce serait la demande d'un avis juridique qui expliquerait le retard. «Voilà deux semaines que cet avis a été demandé, mais on attend toujours la réponse», s'impatiente M. Blouin.

Reste à voir qui du printemps ou du service des Travaux publics se chargera finalement de déblayer le passage.<@S2>(JPL)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non