Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Québec Hebdo
Arr. laurentien
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une école de hockey pendant la relâche scolaire

Denis Fortin par Denis Fortin
Voir tous les articles de Denis Fortin
Article mis en ligne le 13 février 2008 à 14:19
Soyez le premier à commenter cet article
Une école de hockey pendant la relâche scolaire
Les jeunes filles et garçons âgés de 5 à 14 ans qui pratiquent le hockey seront heureux d'apprendre qu'une école de hockey se tiendra du 25 au 29 février prochains pendant la relâche scolaire à l'aréna les Deux Glaces de Val-Bélair. La Clinique de hockey Champion proposera en fait un nouveau concept d'enseignement du hockey basé sur du power skating et du perfectionnement de techniques avancées.
Cette école de hockey est parrainée par la Ligue majeure de hockey olympique, un circuit en activité depuis 27 ans, qui est composé de 85 équipes adultes en 2007-2008 et qui est reconnu comme étant la plus importante ligue de hockey pour adultes dans la grande région de Québec.

Ce sont par ailleurs d'anciens professionnels de hockey qui agissent comme enseignants au sein de la toute nouvelle Clinique de hockey Champion. La responsabilité du programme d'enseignement est assumée par André Côté qui a évolué pendant quatre ans avec les Nordiques de Québec avant de devenir joueur-entraîneur en Europe.

André Côté est toujours bien impliqué dans l'enseignement du hockey puisqu'il agit comme enseignant à temps plein depuis les six dernières années au programme Sports-études à l'école du Mont-Sainte-Anne.

Mario Roberge, ex-porte-couleur des Canadiens de Montréal, des Rafales de Québec de la ligue Internationale, de plusieurs équipes Senior en plus d'enseigner également à temps plein en hockey à l'école Mont-Sainte-Anne. Le personnel d'enseignants est complété par Benoit Fortier qui possède 30 ans d'expérience dans l'enseignement aux gardiens de but, qui revendique deux titres canadiens universitaires avec les Aigles Bleus de Moncton et qui est l'entraîneur des gardiens des Remparts de Québec depuis les sept dernières années.

Tous les joueurs et joueuses qui s'inscriront à la première édition de la Clinique de hockey Champion auront même la chance de jouer une rencontre au Colisée Pepsi de Québec le 2 mars prochain. Les intéressés à obtenir de plus amples renseignements sur cette école de hockey peuvent le faire en appelant au 843-6223.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous satisfaits des efforts du RTC pour accommoder le maximum d'usagers du transport en commun lors des activités du 400e?
  • Oui
  • Non