Selon le conseiller Conrad Verret, le centre récréo-communautaire constituera l’équipement le plus important à être construit dans Champigny, depuis la création du district, en 1972.
Feu vert à la construction du centre communautaire dans Champigny
La nouvelle a sans doute passé avec le vent, mais la Ville de Québec a donné, le 17 décembre dernier, le feu vert à la construction d’un centre récréo-communautaire dans Champigny. Le projet de 5,1 M$ comprend aussi l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique juste à côté.
À lui seul, le centre coûtera environ 3 M$. On y trouvera aussi un stationnement de 200 places pour accueillir la population. Si tout fonctionne comme prévu, les gens pourront profiter des deux équipements pour 2009.
«C’est l’équipement le plus important à être construit dans Champigny depuis la création du district en 1972», affirme le conseiller du district, Conrad Verret.
La Ville négocie en ce moment avec un propriétaire de résidence du boulevard Hamel question de récupérer une parcelle de terrain. «Les choses vont bien», assure M. Verret.
Les membres du conseil de quartier Champigny ont tenu une soirée d’information, hier soir, pour bien renseigner les citoyens. Disons-le, l’arrivée du centre modifiera le portrait du coin.
«Nous sommes conscient que ça va venir changer l’ambiance dans le secteur où ça sera construit, admet-il. Les gens sur le boulevard Hamel voient un terrain vide derrière depuis les années 70.»
«C’est la pierre angulaire du début du développement dans le secteur», ajoute le conseiller Verret.
Le conseiller voit enfin la lumière au bout du tunnel dans ce dossier, mais il a rencontré plusieurs obstacles. Mentionnons entre autres l’opinion défavorable de la défunte mairesse Andrée P. Boucher et du directeur général de la Ville de Québec, Alain Marcoux.
Cela dit, la décision de construire un terrain de soccer par arrondissement a donné un sérieux coup de pouce. Dans Laurentien, les élus ont décidé de l’aménager dans Champigny. La construction d’un centre communautaire juste à côté figurait dans le domaine de la logique.
«Ç’a fait en sorte que ça peut se réaliser», mentionne-t-il.