Le capitaine Elizabeth Kraft, le major Anthony Mulhare, le lieutenant Dan McShane, le capitaine Denis Beaumont ont fait le voyage à Québec, le lieutenant Frank Weisser, l’officier de relations publiques Rachel Huxford, et le major Martin Hivon.
Les États-Unis, l’Angleterre et la France au Spectacle aérien de Québec
Les organisateurs du 14e Spectacle international aérien Familiprix de Québec ont confirmé, mercredi dernier, la participation de l’Angleterre, de la France et des États-Unis.
Ainsi, les Red Arrows de l’Angleterre, la Patrouille de France et les Snowbirds du Canada atterriront sur la piste de l’aéroport Jean-Lesage en juin prochain. Pour la toute première fois, les deux équipes américaines, soit les Blue Angels U.S. Navy et les Thunderbirds U.S. Air Force, participeront aux activités.
D’ailleurs, le capitaine Elizabeth Kraft, le major Anthony Mulhare ainsi que les lieutenants Dan McShane et Frank Weisser ont voyagé de la Floride et du Nevada pour venir à Québec. Idem pour l’officier de relations publiques britannique, Rachel Huxford, laquelle se retrouvait en tournée mondiale depuis six semaines.
Faut-il le rappeler, les membres du comité organisateur espèrent intéresser plus de 175 000 personnes en cette année du 400e anniversaire de Québec. Ces derniers affirment offrir «la plus impressionnante programmation jamais pressentie en Amérique».
Dès la première journée, les gens pourront assister à une première dans l’histoire de l’aviation. «Nous allons voler en formations de deux avions de chaque équipe internationale, explique le porte-parole, Jean-Marc Pageau. Il y aura une photo qui sera prise au-dessus de la ville de Québec.»
«C’est un événement, qui pour un pilote militaire ou civil, donne la chance une fois dans sa vie de voir cinq équipes aériennes réunies ensemble», commente pour sa part le capitaine Denis Beaumont, numéro 5 des Snowbirds, au sujet de cette première.
Vol de l’espoir
Moment toujours émouvant, la Fondation Maurice Tanguay permettra encore une fois à une quinzaine d’enfants handicapés de vivre leur baptême de l’air dans le cadre de la 6e édition du Vol de l’espoir. Des jeunes de la foule pourront d’ailleurs les accompagner.
Tous s’envoleront à bord du Dash-8, appareil du gouvernement du Québec, pendant environ 30 minutes.
Pour en savoir plus au sujet du Spectacle international aérien, lequel se déroulera du 13 au 15 juin, on peut se rendre au
www.spectacleaerien.qc.ca.