Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Québec Hebdo
Arr. Ste-foy
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un cadeau fleuri pour le 400e

François Simard par François Simard
Voir tous les articles de François Simard
Article mis en ligne le 30 octobre 2007 à 7:30
Soyez le premier à commenter cet article
Un cadeau fleuri pour le 400e
Le président de la CCNQ, Jacques Langlois, le vice-président de la Direction de la programmation nationale, des communications et du marketing à la CCN, Guy Laflamme, et le PDG de la Société du 400e, Pierre Boulanger, ont joué les jardiniers d'un jour. (Photo François Simard)
Un cadeau fleuri pour le 400e
Plus de 10 000 tulipes aux couleurs du 400e de Québec fleuriront, le printemps prochain, dans les jardins du Parc du Bois-de-Coulonge, gracieuseté de la Commission de la capitale nationale fédérale. «Lorsque nous les verrons apparaître, nous aurons tous une petite pensée pour Mme Boucher», souligne Guy Laflamme, vice-président de la Direction de la programmation nationale, des communications et du marketing à la CCN.
Présent lors de la plantation symbolique des bulbes, la semaine dernière, Guy Laflamme a assuré les dirigeants de la Société du 400e que la capitale fédérale fera une large place à Québec en 2008. «Plus de 22 000 bulbes de tulipes aux couleurs du 400e ont été plantés dans le Parc des Commissaires et nous y ajouterons des panneaux d'interprétation et d'information», explique-t-il.

Et le 31 décembre prochain, le feu d'artifice qui marquera la fin des célébrations du 150e d'Ottawa durera 400 secondes, une sorte de clin d'œil au 400e qui s'amorcera au même moment. Le Bal de neige fera aussi la promotion de Québec 2008 tout comme le centre d'information touristique de la capitale fédérale.

«Nous sommes très fiers d'appuyer la Société du 400e et cette grande célébration, affirme Guy Laflamme. Nous allons amener le 400e chez-nous pour lui assurer le meilleur rayonnement possible.»

Le président de la Commission de la capitale nationale du Québec, Jacques Langlois, est très heureux de ce cadeau fleuri de sa cousine du fédéral. «Ça va sentir la tulipe à Québec en 2008», lance-t-il.

«Il est important pour nous de partager ces célébrations avec les gens du Québec et de tout le Canada, affirme le PDG de la Société du 400e, Pierre Boulanger. Nous allons allons continuer à être présents dans le reste du pays, notamment à Toronto dans quelques semaines.»

Ce dernier promet plusieurs annonces importantes au cours des prochaines semaines. «Je suis convaincu que quand nous tomberons en mode livraison de la programmation, les gens en auront plein la vue», conclut-il.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • L'épisode de contamination alimentaire vous inquiète-t-elle au point de réduire votre consommation de viandes froides?
  • Oui
  • Non