Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Québec Hebdo
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Récolte fructueuse pour Moisson Québec et Défi Jeunesse Québec

Article mis en ligne le 1 octobre 2007 à 8:30
Soyez le premier à commenter cet article
Récolte fructueuse pour Moisson Québec et Défi Jeunesse Québec
Sur la photo, on retrouve: Élaine Côté, directrice de Moisson Québec; Ronald Lussier, directeur de Défi Jeunesse Québec; et Daniel Beauregard, conseiller bénévole au développement.
Récolte fructueuse pour Moisson Québec et Défi Jeunesse Québec
Moisson Québec et Défi Jeunesse Québec ont souligner fièrment la fin de la première année de culture à la Terre de production maraîchère de Lotbinière. Une récolte fructueuse! Environ 90 % de la production de légumes frais sont livrés à Moisson Québec, ce qui représente: 1 400 kilos de fèves, 81 900 kilos de carottes, 4 600 kilos de navets, 400 kilos d’oignons et 4 800 kilos de blé d’inde. L’objectif de cette première année est atteint.
Élaine Côté, directrice de Moisson Québec, souligne que chaque arrivage est réjouissant sachant qu’il permet de redistribuer des légumes frais aux 25 000 personnes par mois qui s’approvisionnent auprès des 160 organismes accrédités à Moisson Québec. Nous avons toujours cru en la réalisation d’un tel projet et les résultats concrétisent nos attentes.

Fort des expériences d’une première année de production, le directeur de Défi Jeunesse Québec, monsieur Ronald Lussier, ne tarit pas d’éloges sur l’ardeur des jeunes qui ont travaillé sur la terre sachant que les produits de la récolte serviront à calmer l’appétit de ceux qui en ont tant besoin. Chacun sait maintenant que le travail est laborieux, mais combien valorisant! Nous avons appris qu’un simple plant d’oignon donne parfois du fil à tordre, ajoute-il avec le sourire. L’an prochain, nous visons à consolider le projet.

Rappelons que, dans sa dimension sociale, cette alliance unique au Québec permet d’améliorer l’approvisionnement en denrées pour Moisson Québec en donnant, par l’apprentissage de différents travaux agricoles, la possibilité d’une réinsertion sociale pour les jeunes fréquentant Défi Jeunesse Québec. Un projet audacieux qui repose sur une vision et des valeurs communes qui conduisent à l’amélioration de la qualité de vie de tous les membres d’une communauté.

* (Source: Moisson Québec et Défi Jeunesse Québec)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • L'épisode de contamination alimentaire vous inquiète-t-elle au point de réduire votre consommation de viandes froides?
  • Oui
  • Non