Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Québec Express
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La mode automne/hiver selon Marie Dooley

Frédérick Masson par Frédérick Masson
Voir tous les articles de Frédérick Masson
Article mis en ligne le 20 septembre 2007 à 12:12
Soyez le premier à commenter cet article
La mode automne/hiver selon Marie Dooley
La designer Marie Dooley, entourée de ses deux mannequins.
La mode automne/hiver selon Marie Dooley
À en juger par ses nouvelles créations, la designer Marie Dooley annonce une saison automne/hiver aux allures de mix and match. Avis aux inconditionnels de nouvelles tendances : tout se porte avec tout!
Ce automne, c'est l'esprit couture qui anime l'essence de la nouvelle collection de la créatrice du quartier Saint-Sacrement. Bien que détonnent ici et là des teintes de rouge et de mauve, ce sont les couleurs sombres qui figurent en avant-première.

Plus que jamais, la silhouette prend toute la place. Tandis qu'elle se structure avec des volumes rectangulaires, des courbes précises et des angles nets, la ligne plus sport s’inspire des années 80. Pour leur part, les vêtements plus habillés empruntent à l’élégance et à la sobriété de la période après-guerre.

Pantalon fuseau ou ultra ample, jupe droite au genou ou à la mi-mollet, robe simplissime, tailleur hyper chic, manteau cintré et près du corps; voilà quelques-unes des tendances 2007-2008. S'ajouteront à cela la minijupe, les chandails wrap et les chemisiers et tricots de laine, de quoi ajouter une touche nouvelle à une garde-robe, même déjà bien remplie.

Oeuvrant dans le domaine de la mode depuis bientôt 20 ans, Marie Dooley, faut-il le rappeler, se spécialise dans la confection et la vente au détail de vêtements prêt-à-porter et sur mesure pour la femme. Elle dirige deux boutiques et un atelier, tous situés dans le quartier Montcalm.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • À votre avis, la campagne électorale provinciale est-elle trop exclusivement orientée sur l'économie?
  • Oui
  • Non