Opérations policières de sensibilisation au retour à l’école
Le Service de police de la Ville de Québec informe la population que des opérations intensives de sécurité routière, dans le cadre de la rentrée scolaire, se déroulent présentement et ce, jusqu’à la fin du mois de septembre, dans les huit arrondissements de la ville de Québec.
Une opération visant la sensibilisation des piétons a lieu aujourd’hui, le 12 septembre, sur le boulevard Pie XI, entre l’avenue Industrielle et la rue de l’Innovation, de 11 h 30 à 12 h 30. Les huit policiers accompagnés d’étudiants de l’école primaire de la Chanterelle et d’étudiants de l’école secondaire L’Odyssée, rappelleront aux piétons l’importance de regarder des deux côtés avant de s’engager, de traverser aux bons endroits, de respecter les consignes des brigadiers ainsi que les feux pour piétons aux intersections.
De plus, une opération visant le respect de la signalisation et des limites de vitesse permises à l’approche et dans les zones scolaires, se tiendra ce jeudi 13 septembre, de 11 h à 11 h 45, à proximité de l’école St-Paul Apôtre (8e avenue et 22e rue). Deux étudiants de l’école primaire assisteront les quatre policiers dans la manipulation du cinémomètre et remettront des feuillets aux usagers de la route.
Le Service de police de la Ville de Québec invite les piétons, les cyclistes et les automobilistes, à adopter des comportements responsables, à faire preuve de prudence et de vigilance. Ces opérations intensives de sécurité routière s’inscrivent dans le cadre de l’année de la sécurité routière ainsi que dans la réalisation du plan triennal dont s’est dotée la Ville de Québec, en mai dernier.
* (Source: Service de police de Québec)