Les Conservateurs suggèrent à l'acteur Matt Damon de s'occuper de ses affaires
Aujourd’hui, le député conservateur Pierre Poilievre a répondu aux critiques émises par l’acteur américain Matt Damon sur les ondes de la télévision lors de l’émission Canada AM. En effet, M. Damon a pointé du doigt les politiques canadiennes en matière d’aide étrangère.
« Malgré tout le respect que je dois M. Damon, je crois qu’il ne devrait pas se mêler de nos politiques, a déclaré M. Poilievre. Les politiques canadiennes en matière d’aide étrangère sont déterminées par les Canadiens et les Canadiennes par le truchement de leurs représentants au Parlement, et non par les acteurs de cinéma hollywoodiens. »
M. Poilievre a souligné qu’à compter de 2010-2011, l’aide étrangère accordée par le Canada sera deux fois plus élevée que celle accordée en 2001-2002, et ce, tel que le prévoyait le budget de 2006 déposé par le gouvernement conservateur. Le budget prévoyait également un financement supplémentaire de 289 M$ en 2007 2008 et de 601 M$ en 2008-2009.
« Nous obtenons de véritables résultats pour des citoyens du monde entier grâce à notre approche ciblée en matière d’aide étrangère », a déclaré M. Poilievre. J’invite donc M. Damon à profiter de son séjour à Toronto dans le cadre du Festival international du film de Toronto et à laisser les politiques canadiennes en matière d’aide étrangère entre les mains des Canadiens et des Canadiennes et de leurs représentants élus. »
* (Source: Parti conservateur du Canada)