Une compétition des plus relevées
L'étape du Grand Chelem de curling de Québec permettra aux amateurs de voir à l'œuvre sur les glaces du pavillon de la Jeunesse les équipes du champion mondial en titre, l'Ontarien Glenn Howard, du médaillé d'or aux Jeux olympiques de Turin, Brad Gushue, du médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Salt Lake City, Kevin Martin, de même que des formations ayant du succès sur le circuit mondial comme Randy Ferby (2e), Kevin Coe (4e), Jeff Stoughton (7e), Wayne Middaugh (8e) et Kerry Burtny (9e).
«Trois sections de six équipes chacune évolueront lors de cette étape du Grand Chelem de curling, a indiqué le président de l'Association des joueurs, Pierre Charrette. Ils joueront des parties de huit bouts, une nouveauté depuis la saison 2006-2007. Les équipes qui évolueront à Québec seront choisies à partie du classement en date du 15 octobre prochain.»
Pour le skip de l'équipe du Québec au dernier Brier de 2007, l'année 2007-2008 en sera une extraordinaire pour le curling québécois.
«Nous sommes à seulement trois ans des Jeux olympiques de Vancouver. Toutes les équipes canadiennes tenteront dès cette année d'amasser un nombre de points suffisants pour participer aux essais olympiques canadiens de curling prévus en 2009. On sent une effervescence de plus en plus marquée pour le curling au Québec. Une étape du Grand Chelem ne fera qu'augmenter la popularité de ce sport», de continuer Pierre Charrette.
Les billets pour assister aux diverses rencontres présentées du 28 novembre au 2 décembre 2007 au pavillon de la Jeunesse sont en vente à partir d'aujourd'hui, le samedi 21 juillet à compter de 10 h à la billetterie du Colisée Pepsi et par téléphone au 1-800-900-SHOW (7469).
Jusqu'au 19 octobre prochain, il en coûtera 127 $ pour assister à tous les matchs dans la section située derrière la maison et 85 $ dans section située de côté aux glaces. À compter du 20 octobre, le prix sera majoré à 149 $ derrière la maison et 99 $ pour le côté des glaces. On vendra aussi des billets journaliers au prix de 18 $ derrière la maison et 15 $ sur le côté des glaces.
«Dans la mesure du possible, nous aimerions mettre l'accent sur la vente de passes pour l'ensemble de l'étape du Grand Chelem de curling, a indiqué; l'un des membres du comité organisateur, Jean Boivin. Les billets journaliers seront en vente dans un deuxième temps.»
Quelque 4 500 billets seront disponibles lors de cette compétition qui sera sûrement appréciée des amateurs de curling de la région de Québec et de la province.