Marie-Hélène Prémont se prépare maintenant pour les Championnats canadiens. - (Photo Michel Bédard)
Prémont deuxième au classement mondial
Marie-Hélène Prémont de Château-Richer a grimpé au deuxième rang du classement de la Coupe du monde de vélo de montagne, samedi dernier, en décrochant la médaille d'argent lors de la seconde épreuve d'affilée disputée en sol québécois, à Saint-Félicien, au Lac Saint-Jean.
Devancée d'une minute au fil d'arrivée par la Russe Irina Kalentyeva, gagnante de la médaille d'or la semaine précédente au Mont Sainte-Anne, la favorite de la foule avait pourtant amorcé en force la course en prenant la tête dès le début, mais une petite erreur technique de sa part au quatrième tour en mettant un pied à terre a profité à sa rivale qui a par la suite filé vers la victoire.
Grâce à cette médaille d'argent, Marie-Hélène Prémont grimpe au deuxième rang mondial derrière Kalentyeva et devant l'Allemande Sabine Spitz. Au cours des deux prochaines semaines, elle s'entraînera en vue des Championnats canadiens qui seront présentés le 21 juillet avant de quitter pour la Slovénie où se tiendra la dernière étape.