Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le premier ministre Harper annonce des initiatives conjointes avec l'Union européenne

Article mis en ligne le 4 juin 2007 à 15:00
Soyez le premier à commenter cet article
Le premier ministre Harper annonce des initiatives conjointes avec l'Union européenne
Le Ppemier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui de nouvelles initiatives entre le Canada et l’Union européenne (UE) au terme du Sommet Canada-Union européenne de 2007, tenu à Berlin.
Les initiatives ont été annoncées dans le cadre d’une déclaration conjointe publiée par le premier ministre Harper, la chancelière allemande et actuelle présidente de l’UE Angela Merkel ainsi que le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Le haut‑représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne, Javier Solana, a également pris part aux discussions.

Le premier ministre a profité de sa rencontre avec les dirigeants européens afin de promouvoir les priorités du Canada et d’obtenir des résultats tangibles dans les domaines de la paix et de la sécurité, du commerce et de l’investissement de même que des changements climatiques et de l’énergie. Il a également saisi l’occasion de discuter de l’approche du Canada en ce qui a trait aux enjeux régionaux et mondiaux figurant au programme du Sommet du G8, qui aura lieu plus tard cette semaine à Heiligendamm. Le Sommet est présidé par la chancelière Merkel.

À Berlin, le premier ministre s’est en outre adressé à plus de 200 leaders allemands du monde des affaires, des sciences et des politiques sur le rôle de chef de file que joue le Canada afin d’établir un consensus international sur les mesures à prendre pour lutter contre les changements climatiques. L’Allemagne est le pays le plus peuplé de l’Union européenne et la troisième puissance économique mondiale.

* (Source: Cabinet du prermier ministre du Canada)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «À l'approche du temps des fêtes, êtes-vous davantage sensible aux cris d'alarme des organismes de charité?»
  • Oui
  • Non