L’étoile de Dumont sera-t-elle durable?
Mario Dumont a choisi de s’agenouiller dans son nouveau «Lac Meech» réduit, qu’il appelle l’autonomie, il y a ainsi de fortes chances, que son étoile soit de très courte durée. En permettant ainsi aux fédéralistes de gagner du temps précieux, il aura contribuer à priver le Québec de sa liberté et de beaucoup, beaucoup d’argent. Les milliards ($) soustraits des ressources fiscales du Québec d’ici l’indépendance, ne pourront jamais être récupérés, puisque plus de 50% de nos revenus annuels de taxes auront été drainées, vers les objectifs d’une autre nation, au lieu d’avoir été gérés par et pour la nation québécoise. C’est terriblement urgent de nous réveiller.
Par exemple, la chasse aux Talibans actuellement en cours en Afganistan, pour satisfaire les exigences de l’hégémonie des USA, sous le couvert de l’ONU, est incluse dans ces stupides priorités de la «nation canadienne», qui nous sont de plus en plus étrangères. On manque ici d’argent pour l’éducation, pour la santé et autres priorités, alors que nos amis du Canada pigent allègrement dans nos milliards fiscaux, pour acheter des chars d’assaut et des sous-marins et faire des guerres stupides dont la nécessité et même la simple utilité n’ont jamais été démontrées aux Québécois à qui on les impose.
Quand on a des objectifs politiques simplement dilatoires, qu’on est l’unique décideur et porte-parole de son équipe, qu’on a un style égocentrique et ¨mangeux de poque¨ comme on dit chez nous, et qu’on vient de recevoir de l’élection, son cadeau d’un trip d’ego, on risque fort de générer de la répulsion aux alentours, et le temps du départ peut nous rattraper très vite. L’étoile de Mario Dumont et de son ADQ risque aujourd’hui, de ne briller que le temps d’un éphémère.
André Marceau, Sillery