Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
actuel
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Saison fructueuse pour Jacynthe et Anne-Julie Demers

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 2 mai 2007 à 15:42
Soyez le premier à commenter cet article
Saison fructueuse pour Jacynthe et Anne-Julie Demers
Jacynthe et Anne-Julie Demers ont effectué une impressionnante récolte de médailles la saison dernière.
Saison fructueuse pour Jacynthe et Anne-Julie Demers
Deux athlètes du secteur ont connu une saison remarquable en compétitionnant au sein du Club de patinage artistique Québec-Neufchâtel. Au total, c’est une dizaine de médailles qui ont été remportées par les deux patineuses.
La patineuse Jacynthe Demers, qui s’est exercée dans la catégorie pré-aspirante tout au long de la saison, a mérité une médaille de bronze lors de la Compétition Invitation Lévis 2006 qui se tenait du 6 au 9 octobre dernier ainsi qu’une médaille de bronze lors de la Finale régionale des Jeux du Québec 2007 Québec/Chaudière-Appalaches qui s’est déroulée à Montmagny du 11 au 14 janvier 2007.

Insatisfaite de ces résultats, la patineuse a récolté deux médailles d’or. La première a été remportée lors de la compétition Henriette-Dionne 2007 qui avait lieu à Val-Bélair du 2 au 4 février dernier. La deuxième provient de la compétition Interclubs Gérard-Côté 2007 qui s’est tenue le 11 février dernier.

Pour terminer la saison, Jacynthe Demers a remporté la médaille de bronze à l’occasion du 29e Championnat Invitation Baie-Saint-Paul qui avait lieu du 29 mars au 1er avril 2007.

Pour sa part, Anne-Julie Demers n’a pas chômé. Celle qui s’exerçait dans la catégorie préliminaire a obtenu deux médailles d’argent. La première a été acquise lors de la Compétition Invitation Lévis 2006 qui se tenait du 6 au 9 octobre dernier. La deuxième a été remportée lors de la compétition Interclubs Gérard-Côté 2007.

Présente à la Finale régionale Patinage STAR 2007 Québec/Chaudière-Appalaches, Anne-Julie a terminé en première position lors de sa demi-finale, une victoire qui lui a permis de se qualifier pour la finale régionale. Lors de cette finale, la jeune athlète a obtenu une médaille de bronze lui donnant accès à la finale provinciale Patinage STAR 2007 qui se tenait à Valleyfield du 15 au 18 mars dernier.

Fidèle à elle-même, Anne-Julie Demers a terminé en 3e position lors de la demi-finale, ce qui lui a permis de prendre part à la finale provinciale où elle a terminé 11e. Ce rang s’applique à l’échelle provinciale.

Poursuivant sur sa lancée, Anne-Julie a bouclé sa saison en remportant la médaille d’or lors du 29e Championnat Invitation Baie-Saint-Paul qui avait lieu du 29 mars au 1er avril dernier.

Les deux patineuses de Duberger évolueront, lors de la prochaine saison, au sein des catégories aspirante (Jacynthe) et junior bronze (Anne-Julie).

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris des résolutions pour aborder le nouvel an 2009 du bon pied?
  • Oui
  • Non