Sections

Top 6 des choses que vous ne devriez jamais mettre dans votre bagage enregistré


Publié le 19 juin 2017

©depositphotos - michaeljung@163.com

Quoi mettre ou ne pas mettre dans ses bagages peut être un réel casse-tête. Outre les articles interdits, voici quelques trucs que vous ne devriez jamais avoir dans votre bagage enregistré, mais plutôt toujours sur vous dans votre bagage à main.

1 - Argent

Votre argent et vos cartes de crédit devraient toujours être sur vous, puisqu’il pourrait être volé s’il reste dans vos bagages enregistrés. De toute façon, vous pourriez en avoir besoin pour vous acheter des revues, des livres ou de la gomme, par exemple, dans les boutiques hors taxes ou pour une collation en vol.

2 - Bijoux de valeur

D’abord, vous ne devriez jamais apporter vos bijoux de valeur en voyage. Mais si vous devez absolument en apporter, parce que vous vous rendez dans un évènement chic, par exemple, vaut mieux les garder dans votre sac à main. C’est là qu’ils seront le plus en sécurité. Petit conseil pour les messieurs qui voudraient d’ailleurs demander leur copine en mariage lors d’un voyage, gardez toujours la bague sur vous. Vous ne voudrez pas la perdre ou vous la faire voler avant de la donner.

3 - Documents importants

Si vous êtes en voyage d’affaires, il se peut que vous ayez des documents importants à apporter avec vous, comme des contrats, par exemple. Vu leur importance juridique, gardez-les toujours sur vous. Ces documents sont souvent remplis d’informations personnelles et vous ne voulez surtout pas qu’ils tombent entre de mauvaises mains.

4 - Caméra, ordinateurs, appareils électroniques

Ce n’est pas un secret pour personne, mais les bagages peuvent être maltraités. Gardez avec vous votre caméra, ordinateur portable, tablette et téléphone. Et dans tous les cas, ils seront utiles pour vous divertir en vol.

5 - Médicaments

Si vous prenez des médicaments, assurez-vous de toujours les garder avec vous. Vous pourriez en avoir besoin en vol, mais pire: imaginez que vous perdez votre bagage et que vous avez besoin quotidiennement de vos médicaments. C’est pourquoi il est préférable de les avoir sur vous en tout temps.

6 - Tous vos vêtements

On n’y pense que très rarement, mais mieux vaut avoir un kit de rechange dans son sac à main, au cas où votre valise est perdue. D’ailleurs, il est même recommandé, si vous voyagez à deux, de séparer vos vêtements en deux valises. Comme ça, si l’un de vous perd sa valise, l’autre aura un peu de vos vêtements pour dépanner.