Sections

Faire ses bagages : 5 éléments à considérer pour ne rien oublier

Hebdo concept

Publié le 21 mai 2017

Vêtements, trousse de toilette, documents importants, accessoires divers… ce n’est pas un secret : la meilleure façon de ne rien oublier au moment de boucler sa valise consiste à faire une liste! Or, encore faut-il savoir quoi inscrire sur celle-ci! Voici cinq éléments à garder en tête pour l’élaborer avec efficacité.

1. Les prévisions météorologiques : parapluie, écran solaire, coupe-vent, short, veste à manches longues… dame Nature étant imprévisible, mieux vaut être prêt à toute éventualité. Néanmoins, inutile d’emporter cinq chandails chauds si une canicule est annoncée pour votre semaine de vacances!

2. Les activités planifiées : les vêtements, les chaussures et l’équipement indispensables pour votre séjour dépendront évidemment de la façon dont vous comptez occuper votre temps. En effet, si les sandales sont idéales pour relaxer sur la plage, les chaussures confortables sont de mise pour visiter des musées ou explorer la nature, par exemple.

3. La durée du trajet : si un bon livre peut aisément vous occuper pendant deux heures de vol, il en va autrement pour un voyage en voiture de plus de huit heures — pensez-y!

4. La destination : devrez-vous composer avec des moustiques ou la présence d’ours dans les environs? Avez-vous besoin de devises étrangères et d’un passeport? Devez-vous recevoir des vaccins ou des médicaments préventifs?

5. L’hébergement : bien sûr, un séjour dans un hôtel n’exige pas le même équipement qu’une expédition en camping! Vous devez voyager léger? Avant de renoncer à votre appareil photo, songez par exemple que savon, shampoing et serviettes sont généralement fournis à l’hôtel.

Piqûres d’insectes, coups de soleil, égratignures… ne partez jamais sans une trousse de premiers soins de base!