Sections

Première au Canada: Un gym mobile voit le jour dans la région


Publié le 11 mai 2017

Une des copropriétaires de FitSquad Entrainement, Laurianne Carpentier, était au IGA Lambert de Chambly pour présenter son produit.

©Photo: TC Media – Xavier Demers

ENTRAÎNEMENT. Les gens n’auront plus de raisons pour ne pas s’entraîner. Laurianne Carpentier, de Chambly, et Frédéric Chevarie, de Sainte-Julie, ont eu l’idée de partir le tout premier gym mobile, FitSquad. 

L’entreprise se déplace dans les différents milieux de travail. Le gym, dont tout l’équipement est transporté dans une remorque, se concentre sur les activités de type cross training.

Mme Carpentier, qui était de passage au IGA Lambert pour présenter son produit, le 10 mai, affirme qu’elles sont les premières femmes au Canada à offrir ce type de service.

Nous nous sommes dit que si les gens ne peuvent pas aller au gym, le gym ira à eux.

Laurianne Carpentier, copropriétaire de FitSquad

Les deux femmes orchestrent le début de leurs activités depuis octobre et ont officiellement offert leurs services le 8 mai.

« Les gens à qui on a parlé croient beaucoup au projet, affirme Mme Carpentier. Il y a un gros engouement. Pour l’instant, on se promène sur la Rive-Sud de Montréal, mais il y a un intérêt à Québec aussi. »

L’activité vise entre autres le milieu corporatif, mais s’adresse aussi à n’importe quel groupe, que ce soit une petite famille, un regroupement de voisins ou des amis qui veulent se mettre en forme, par exemple.

« Ça peut être une excellente activité de <I>team building<I>, affirme-t-elle. Ça permet aux gens qui s’entraînent de sauver du temps et d’en consacrer plus à la conciliation travail-famille. »

Projets futurs

Les deux copropriétaires désireraient percer d’autres marchés, comme les écoles et les villes.

« On veut travailler avec tous les types de clientèle, affirme Laurianne Carpentier. C’est une activité qui s’adresse à tous les âges. Il y a même la possibilité d’aller dans une résidence pour personnes âgées. »

Ceux qui désireraient en savoir plus n’ont qu’à se rendre sur la page Facebook de l’entreprise FitSquad Entrainement.