Sections

Entraînement express : des applications par dizaines


Publié le 5 avril 2017

Populaires en DVD, l’entraînement express se présente également sous la forme d’applications mobiles.

©diego cervo 2010

Populaires en DVD, l’entraînement express se présente également sous la forme d’applications mobiles. L’auteure de ces lignes a navigué sur iTunes pour prendre connaissance de l’ampleur du phénomène.

Il suffit de taper Workout express dans la barre de recherche sur iTunes pour voir défiler 86 applications différentes. Parmi celles-ci, 49 sont regroupées dans la sous-catégorie Forme et santé. Les autres traitent du milieu médical, des affaires et de jeux, entre autres. La recherche ne s’arrête pas là. Si plusieurs applications font mention de programmes d’exercices, d’autres sont associées à des magazines santé, des centres d’entraînement et des écoles de yoga. La majorité de ces applications sont offertes gratuitement. D’autres sont accessibles à un coût variant de 1,39 $ à 5,49 $.

7 minutes workout

L’entraînement express est également connu sous l’appellation 7 minutes workout. Le choix d’applications mobiles apparaissant à l’écran, après avoir tapé ces mots dans la barre de recherche sur iTunes, est beaucoup plus ciblé. Une centaine d’applications s’affiche, mais la majorité d’entre elles se rapporte à l’entraînement physique.

Il est possible de choisir parmi des applications destinées au grand public et d’autres pensées pour améliorer la santé des femmes. Même chose sur le plan du contenu… les exercices de certaines applications favorisent la santé globale alors que d’autres se concentrent sur une partie spécifique du corps, dont les abdominaux et le fessier. Certaines de ces applications sont gratuites alors que l’on doit débourser de 0,99 $ à 20,99 $ pour en télécharger d’autres.