L'habitation en bref (édition 20 septembre 2017)

Le complexe multilocatif des Façades du Mesnil est complété.

Courtes nouvelles de l'industrie de la construction résidentielle...

Publicité

Phases finales des Façades du Mesnil

Au cours de l'été, le Groupe Huot et Millénum Construction ont complété les travaux de construction des phases V et VI des Façades du Mesnil. Il s'agit des dernières de ce projet immobilier amorcé en 2013. Ce complexe de type multilocatif comporte six bâtiments de quatre étages. Au total, les six phases comptent 339 condos locatifs, pour un investissement total de près 90M$. Les deux phases finales sont constituées respectivement de 60 et de 57 unités. Pour servir les nouveaux occupants, des espaces commerciaux ont été inclus dans la phase IV, sur une superficie de 3000pi2.

Regard sur le marché de luxe

La firme JLR Solutions foncières a publié récemment un rapport intitulé «Les propriétés de luxe au Québec». Parmi les faits saillants de la publication, on note que le prix médian des résidences unifamiliales les plus chères (représentant 5% des ventes de la tranche supérieure) s’est élevé à 950 000$ dans la région Montréal l'an dernier. Pour les régions de Gatineau, Québec et Sherbrooke, le prix médian des propriétés de luxe en 2016 s’est situé entre 517 428$ et 570 000$. Durant les cinq dernières années dans les régions de Montréal, Québec et Gatineau, les prix ont davantage augmenté dans le marché du luxe que dans l’ensemble du marché unifamilial.

Concours de design industriel

La Ville de Québec organise un concours de design industriel afin de se doter de supports à vélos à installer sur des cases de stationnement. Mis en service à l'été 2018, ces supports de huit à 10 places chacun permettront d'augmenter la visibilité du vélo sur le territoire de la ville, tout en répondant aux besoins des citoyens et commerçants. La Ville cherche à se doter d'un mobilier urbain unique, en plus d'atteindre des objectifs de communication et de promotion du vélo. La Ville souhaite ainsi créer un engouement autour de la pratique du vélo et espère susciter un sentiment de fierté envers le nouveau mobilier urbain. Le concours se tient à l'échelle nationale et le budget est de 135 000$. Les firmes intéressées peuvent obtenir les informations utiles au dépôt d’une proposition sur le site : www.seao.com.

TC Media

Publicité

À lire aussi