Prolongation des mises en candidature aux Mérites d’architecture de Québec

Prolongation du concours.

CONCOURS. Architectes, entrepreneurs et particuliers disposent d'un délai additionnel pour présenter leur candidature aux Mérites d’architecture 2017. Le dépôt des dossiers vient d'être prolongé jusqu’au vendredi 18 août à minuit pour soumettre un projet.

Publicité

Ce concours vise à mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année. Il récompense les efforts qui sont faits pour améliorer l’embellissement urbain. L'initiative est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture du Québec.

Plus de 20 certificats sont remis chaque année. Ils couvrent l’ensemble des catégories qui vont de la construction d’une habitation neuve haute densité jusqu’au recyclage de bâtiments en passant par l’entretien et l’affichage. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.

Les propriétaires dont le bâtiment n’est pas récent, mais dont l’entretien au jour le jour témoigne d’un réel souci de préservation, peuvent également présenter un dossier de candidature pour la catégorie Entretien – Préservation.

L’ensemble des règlements et le formulaire d’inscription électronique sont disponibles au www.ville.quebec.qc.ca/meritesdarchitecture

TC Media

Publicité

À lire aussi