Sections

Le système de construction Timber Block épate encore


Publié le 13 août 2017

Les résidences brevetées Timber Block sont personnalisables, autant sur le plan du design intérieur que de l'architecture.

©(Illustration gracieuseté)

ASSEMBLAGE. L'entreprise québécoise Timber Block continue de se démarquer avec son système de construction breveté pour la construction de maisons. La dernière distinction en lice est le prestigieux Prix de l’innovation 2017 remis par l’Association nationale des Bâtisseurs (NAHB) aux États-Unis.

Cet honneur est le cinquième du genre reçu par le manufacturier au cours de la dernière année. La NAHB a fortement apprécié son concept novateur et écologique, qui surpasse les normes des codes de construction partout en Amérique du Nord. «C'est un grand honneur d’être reconnu par la plus haute instance en matière de construction résidentielle pour nos maisons écoénergétiques», indique Robert D’Astous, directeur construction et porte-parole de l'entreprise.

L'assemblage des murs d’une résidence montée avec le système breveté de panneaux Timber Block se fait en une journée.
(Illustration gracieuseté)

Décrites comme révolutionnaires et écoresponsables, les maisons de bois d’ingénierie brevetées Timber Block dotées d’un facteur d’isolation R-36 ont remporté ce prix parce qu’elles élèvent les standards de l’industrie à un niveau supérieur de rendement. Le concept se trouve même en avance des intentions de certains marchés où on se dirige vers l’adoption d’un niveau d’isolation obligatoire R-30. Il procure aux propriétaires un niveau de confort supérieur tout en réduisant leur empreinte écologique.

«Les propriétaires et les constructeurs tirent des bénéfices de nos maisons en bois sur mesure de plusieurs façons. Le système par panneaux s’installe au moyen d’une véritable méthode de construction pièce sur pièce. Cela procure une plus grande solidité à la structure, en plus de se monter rapidement sur chantier. On gagne du temps et on obtient une meilleure performance thermique, ce qui favorise des économies d'énergies», explique Mario Ferron, directeur des ventes et du développement.

Pour plus d'information : www.timberblock.com

TC Media