Sections

Des fenêtres à la rencontre entre design et performance


Publié le 17 juin 2017

Plus qu'une percée visuelle, la fenêtre devient un élément architectural.

©(Photo gracieuseté - Yannick Morand)

BÂTIMENT. Depuis quelques années, le monde de la fenestration a subi diverses influences du milieu de l'architecture et du design. Celle-ci ne joue plus simplement un rôle fonctionnel dans la conception d’une réalisation, mais devient un élément à valeur ajoutée afin de rehausser l'allure et la qualité d’un projet.

Le manufacturier de fenêtres en aluminium Fabelta en fait une démonstration éloquente dans certains projets récents auxquels l'entreprise a participé. On y observe l'évolution du rôle de la fenestration, qui cherche à s'ouvrir davantage sur l'extérieur. Cette réalité est tout à fait appropriée pour des bâtiments implantés en pleine nature, dont on souhaite profiter des beautés et des charmes au maximum.

Plus qu'une percée visuelle, la fenêtre devient un élément architectural.
(Photo gracieuseté - Yannick Morand)

Dans cette optique, les produits Fabelta de la série puRE jouent un rôle de canevas architectural. Ce système est composé de fenêtres oscillo-battantes, à trémie, de battant-français, ainsi qu'une porte d'aluminium et d'une porte coulissante à levage. Ceux-ci sont conçus autour d'une barrière thermique en polyamide à haute performance, à laquelle vient s'allier un matériau des plus solides comme l'aluminium.

Inspirée des produits européens, la série puRE est un système de fenestration contemporain en aluminium à haut rendement énergétique conçu et fabriqué au Québec. Ce produit se positionne sur le marché en dépassant les normes établies avec des spécifications techniques novatrices et la possibilité de certification Energy Star. La fenêtre d'aluminium permet de réaliser des ouvertures plus grandes et son profilage plus étroit permet de maximiser l'entrée de la lumière naturelle.

Pour plus d'information : www.fabelta.com

(Source : V2Com)