Sections

Porte tournante sur charnière pivotante


Publié le 22 mai 2017

Avec le «pivot furtif» de PortaPivot, on peut installer des portes pivotantes sur axe central ou décentré.

©(Photo gracieuseté – V2Com)

INGÉNIOSITÉ. Le «pivot furtif» de PortaPivot innove avec sa charnière de pivot compacte et universelle, qui peut être utilisée sur presque tous les types de portes intérieures. Offrant une grande flexibilité d'ouverture, le produit conçu en Belgique vient de mériter une reconnaissance internationale.

Lors de la remise des prix d'innovation iF Awards, dévoilés en Allemagne, le jury a remarqué l'originalité du produit. Il a récompensé PortaPivot pour son modèle 6530, le système de porte en verre et aluminium équipé de charnières pivotantes XL.

Cette charnière a la capacité de pivoter dans toutes les directions, jusqu’à 360°. Lorsqu'installée, elle devient alors invisible, ce qui lui a valu son nom de pivot furtif. Il est possible de l'utiliser sur un plancher déjà installé et sous une surface de plafond solide ou renforcée, sans aucun système de fixation préencastré.

Pour l'instant, le produit n'est disponible que sur le marché européen. Il pourrait toutefois donner des idées à des concepteurs, sinon intéresser des importateurs d'ici.

Pour plus d’informations : www.portapivot.com

TC Media