Sections

Résister aux coups d'eau avec une maison imperméable


Publié le 20 mai 2017

Thinking Habitat propose des maisons imperméables résistantes aux intempéries.

©(Photo gracieuseté)

CONCEPTION. En cette période où plusieurs régions du Québec se relèvent d'inondations problématiques, Thinking Habitat mise sur la qualité d'étanchéité de ses produits conçus à partir de conteneurs maritimes. L'entreprise québécoise vient de lancer sa version de la maison imperméable, une première en construction résidentielle.

Nul n'étant à l'abri des intempéries et des sautes d'humeur de Dame Nature, Thinking Habitat propose «une solution novatrice de construction qui permettra de faire face aux inondations, quelle que soit leur ampleur». L'entreprise conçoit et fabrique des maisons imperméables étanches à 100%, pouvant être installées en milieux humides grâce à leurs fixations sur des pieux vissées en profondeur.

Ces bâtiments sont conçus à partir de structures d'acier provenant de conteneurs maritimes recyclés et préfabriqués à son usine de Longueuil. Les caissons modulables en fonction des dimensions souhaitées résistent à la corrosion et même à l'eau de mer. Ils sont isolés à base de polyuréthane de soya ignifuge appliqué sous pression pour les rendre totalement insubmersibles.

Dans sa promotion, Thinking Habitat montre une de ses maisons imperméables installée dans une zone inondable. Colmatée au premier niveau, la maison est contournée par le torrent. L'entreprise est en pourparlers avec les compagnies d'assurance, pour que ses produits soient éligibles pour une protection contre tout type de catastrophe.

@D:Pour plus d'information : www.thinkinghabitat.com

TC Media