Le Salon Cours & Jardins de Québec 2017 : rendez-vous printanier pour apprécier l'été


Publié le 16 avril 2017

Les aménagements de piscine ont bien changé.

©(Photo gracieuseté - Paysage Genest)

EXPOSITION. Tout pour l’aménagement extérieur, horticulture, jardinage, fleurs, plantes, mobilier, terrasse, cuisine d’été, pavillon et gazebo, jeux d’eau, spas, piscines et les produits et services disponibles sur le marché qui vous permettront de créer votre petit havre de paix extérieur.

Cantin événements & congrès CEC, spécialisé dans l’organisation d’événements d’envergure depuis plus de 35 ans, est fier de présenter le 2e Salon Cours & Jardins de Québec au printemps 2017. Rendez-vous annuel, l’événement est une vitrine incontournable pour tous les intervenants de l’industrie et une référence pour les consommateurs.

Le Salon offre ainsi, aux amants de la nature, une expérience de visite unique, remplie de couleurs et de parfums. Une source d’inspiration tout au long du parcours où plein d’idées germeront. Un endroit où ils peuvent magasiner leurs rêves dans une ambiance favorable à la prise de décisions.

Certains accessoires aident à mieux profiter de l'extérieur.
(Photo gracieuseté - Meubles Cedteck)

Outre le plaisir d’y vivre, un bel aménagement paysager est un placement sûr pour augmenter la valeur de sa propriété.

Bienfaits environnementaux

Les effets de l’horticulture sur la santé et l’environnement sont importants. Les plantes procurent de multiples bienfaits aux plans économique, environnemental et sur la qualité de notre vie.

Les plantes modèrent les extrêmes climatiques urbains, produisent l’oxygène, emprisonnent le carbone, réduisent la pollution, améliorent la gestion de l’eau, etc. L’impact des plantes sur notre mode de vie est aussi considérable. Elles diminuent le stress et augmentent la productivité, en plus de procurer des espaces de loisirs de qualité.

Plus d’une centaine d’exposants et partenaires et près de 20 000 visiteurs sont attendus. Professionnels et débutants, le Salon s’adresse à tous les passionnés, pouce vert ou pas!

Pour plus d'information : www.saloncoursjardins.com

(Source : Cantin événements & congrès)