Le Salon Cours & Jardins de Québec 2017 : conférences, références et trucs


Publié le 16 avril 2017

EXPOSITION. Pendant toute la durée du Salon, l’Espace-conférence «Ferme Bédard & Blouin» sera sans cesse occupé par des passionnés qui viendront partager leur savoir avec les visiteurs.

Larry Hodgson, le jardinier paresseux.
(Photo gracieuseté)

Dès 14h vendredi 21 avril, le journaliste horticole Larry Hodgson enseignera au public comment devenir un jardinier paresseux. Et pour ceux qui l’auraient manqué il sera de retour samedi à 14h et 16h.

Albert Mondor, le jardinier branché.
(Photo gracieuseté)

Albert Mondor, le Jardinier branché, parlera de potager extrême samedi à 13h et 15h.

Marthe Laverdière, horticultrice star de YouTube.
(Photo gracieuseté)

Marthe Laverdière, horticultrice star de YouTube, présentera avec beaucoup d’humour «Le monde selon Marthe» dimanche 23 avril à 12h et 14h.

Plusieurs autres éloquents orateurs sont également au programme.

Animation en continu

La famille Lajoie propose L’Atelier-Lajoie. Là où les néophytes comme les spécialistes, les passionnés comme les curieux; là où toutes les générations se rencontrent afin de discuter d’un seul sujet des plus rassembleurs : l’horticulture!

Tous pourront poursuivre les discussions avec les conférenciers invités suite à leur conférence directement dans l’espace conçu par L’Atelier-Lajoie. Les sujets proposés sont : 1) Un potager intelligent; 2) La potée fleurie d’annuelles : Travailler l’équilibre et le design; 3) Les herbes : les produire, les cuisiner, en profiter; 4) Des fleurs pour les vacanciers.

Sa cour de rêve à gagner!

Le Salon offre encore cette année de magnifiques prix dont le 1er prix : un aménagement de rêve d’une valeur de 10 000$! Une terrasse de 20x20, un foyer, des bancs en pierre et bien plus, offert par Jamo paysagiste et Rinox. Également, en participant au Rallye lors de la visite du Salon, plusieurs prix alléchants tels que 2500$ en argent offerts par Abat Extermination, 1000$ en certificat-cadeau chez Paradis Jardins & Accessoires, 1000$ en certificat-cadeau chez Meubles Cedteck et 400$ en outillage de jardin chez Centre SMG feront le bonheur des gagnants.

Pour plus d'information : www.saloncoursjardins.com

(Source : Cantin événements & congrès)