Des aménagements paysagers locaux primés pour leur qualité


Publié le 15 avril 2017

L'entreprise Tournesol Paysagiste s'est distingué dans la catégorie «Des façades invitantes», avec son projet «Chasse-Spleen».

©(Photo gracieuseté)

HORTICULTURE. Sous la thématique «Faire pousser le temps», l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) a dévoilé récemment les projets gagnants de la 38e édition de son concours d’aménagement paysager. Du nombre, on retrouve trois réalisations concrétisées dans la région de Québec.

Présentés dans plusieurs catégories diversifiées, les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager. Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement.

Selon l'APPQ, chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes ou végétales, ou tout simplement la complexité d’adapter le tout à nos contraintes climatiques québécoises. Un jury d'experts a évalué les réalisations complétées au cours de l'été 2016.

Les artisans paysagistes qui se sont distingués à Québec sont :

L'entreprise Tournesol Paysagiste s'est distingué dans la catégorie «Des façades invitantes», avec son projet «Chasse-Spleen».
(Photo gracieuseté)

-Tournesol Paysagiste a décroché le 1er prix dans la catégorie «Des façades invitantes», pour le projet «Chasse-Spleen».

L'entreprise Jardin de vos rêves a été primée dans la catégorie «Une idée novatrice», avec son projet «De l’eau au jardin».
(Photo gracieuseté)

-Jardin de vos rêves a raflé le 1er prix dans la catégorie «Une idée novatrice», pour le projet «De l’eau au jardin».

-Tournesol Paysagiste a obtenu un 2e prix dans la catégorie «De la matière au naturel», pour le projet «Phélan-Ségur».

TC Media