Sections

L'inspiration au rendez-vous du Salon Habitation d'automne


Publié le 8 octobre 2017

Le Salon Habitation d'automne proposera à nouveau de faire un tour d'horizon des tendances et nouveautés de l'industrie.

©(Photo gracieuseté)

EXPOSITION. Événement automnal pour entretenir l'inspiration des décorateurs et rénovateurs dans l'âme, le Salon Habitation d’automne de Québec animera le Centre de foires ExpoCité du 12 au 15 octobre. Encore cette année, l’événement promet de faire découvrir les plus récentes innovations et les dernières tendances en matière de cocooning.

Sur place, les visiteurs auront accès à 150 exposants, plusieurs bâtiments grandeur nature et des décors dernier cri. Tous les efforts seront déployés pour préparer le passage à la saison froide et au mode de vie plus casanier qu'il convient de planifier, en vue de passer de doux moments dans le confort du foyer au cours des prochains mois.

La maison du futur couple gagnant d’Occupation Double Bali: la Micro-Nature des Industries Bonneville.
(Photo gracieuseté)

Parmi les éléments vedettes de la programmation orchestrée par le promoteur Cantin Événements et Congrès, on note Les Industries Bonnevillle. Le manufacturier offrira d’admirer avant tout le monde, la maison du futur couple gagnant d’Occupation double Bali, la Micro-Nature. Son espace habitable spacieux et sa terrasse sur le toit risquent d'en faire tomber plusieurs sous le charme de cette maison-vedette.

De son côté, le Groupe Pro-Fab a concocté cette année une proposition avant-gardiste au style classique et intemporel, appelée Urbana. Cherchant à représenter le style hiving (de l’anglais hive pour ruche), la maison regroupe les qualités du cocon douillet. Cependant, elle se décloisonne pour englober la famille, les amis et les technologies.

Une autre superbe maison appelée Amalgame réunira les forces de cinq entreprises d’une même région, le Témiscouata. Essentiellement construite de bois et d’ardoise, cette réalisation se veut noble et haut de gamme.

Marie-Christine Lavoie, porte-parole, et Julie Cantin, présidente Cantin événements & congrès et promotrice du Salon.
(Photo gracieuseté - MARCPHOTOS 2015)

Enfin, on découvrira également La Taiga, de l’entreprise Camp et Chalet. Il s'agit d'une minimaison s’inscrivant dans la tendance minimaliste. Elle servira par ailleurs de refuge pour la boutique de la porte-parole du Salon, Marie-Christine Lavoie. L'animatrice et designer vedette de Design VIP à Canal Vie y présentera quelques petits éléments déco coup de coeur issus de ses émissions.

Décors branchés

Comme à chaque rendez-vous, de superbes décors branchés seront présentés par des designers chevronnés. Entre autres, Josée Hivon, Nathalie Grenier, Chantal Lapointe et Sylvie Caron, avec la précieuse collaboration du magazine Sofa Déco, ont uni leur imagination pour faire découvrir un imposant espace déco conçu avec les produits du quincailler Canac.

Aussi, tout au long du parcours du Salon, les visiteurs pourront admirer une quinzaine de magnifiques cuisines et salles de bains en démonstration. Sans surprise, ces deux pièces de la maison restent encore et toujours les espaces les plus populaires à rénover pour mieux s'y retrouver.

Le Salon Habitation d’automne de Québec 2017 prend place au Centre de foires ExpoCité, du 12 au 15 septembre. Admission générale 15$. Pour plus d'information: www.salonhabitationquebec.com

TC Media