Sections

Amir Belkacemi conçoit le meilleur Ceasar en ville


Publié le 25 juin 2017

Le titre du «meilleur Caesar en ville de Mott's Clamato» a été remis à Amir Belkacemi (à droite) par André Marois.

©(Photo gracieuseté - Yves Laroche Photographe)

CONCOURS. Récemment avait lieu le concours du «meilleur Caesar en ville de Mott's Clamato», au restaurant La Belle et la Bœuf de la Place Sainte-Foy à Québec. Amir Belkacemi, qui évolue dans l’univers de la restauration et des bars depuis environ huit ans, est sorti vainqueur de la soirée parmi les 20 mixologues participants.

Il a remporté les honneurs pour sa recette de Caesar baptisée «Le Jardin» et inspirée d’un plat végétarien que propose le restaurant Le Cercle, pour lequel il est présentement à l’emploi. Ainsi, il représentera la province à la finale nationale de la compétition de mixologie, qui aura lieu en novembre, à Toronto.

Avant de se joindre à l'équipe du restaurant Le Cercle en tant que chef de bar, Amir, qui évolue dans l’univers de la restauration et des bars, travaillait au Bistro Le Sam de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac. Il représentera le Québec à la finale nationale du concours «Le meilleur Caesar en ville de Mott's Clamato», qui aura lieu le 19 novembre prochain à Toronto.

Si le bloody caesar est un cocktail on ne peut plus canadien, il s’agit également d’un grand favori ici. On estime à environ 92 millions le nombre de Ceasars à base de Mott’s Clamato ayant été servi dans la Belle Province en 2016!

Recettes

Découvrez le goût unique du meilleur Caesar au Québec avec cette recette adaptée pour vos réceptions estivales :

Le Jardin

2 oz de gin Damrak

½ oz de jus de lime

1 oz de sirop aux fines herbes fraîches (eau, menthe, persil, romarin, basilic, aneth)*

3 oz de Mott’s Clamato

*Recette simple pour sirop aux fines herbes

Porter à ébullition 500 ml d'eau et 500 g de sucre blanc, puis réserver.

Effeuiller une vingtaine de feuilles de menthe ainsi qu'une vingtaine de feuilles de basilic, une poignée d'aneth fraîche, du persil au goût et 5 branches de romarin.

Ciseler finement les herbes, puis ajouter les herbes fraîches au sirop tiède et laisser infuser pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter le jus de deux limes.

Conserver au froid jusqu'à un mois.

TC Media