Sections

Le meilleur Bloody Caesar au Québec est au Cercle


Publié le 22 juin 2017

André Marois, représentant pour Mott’s Clamato au Québec, et le gagnant du concours Amir Belkacemi.

©Yves Laroche Photographe

CONCOURS. Le mixologue Amir Belkacemi a remporté le concours du «meilleur Caesar en ville» pour le Québec, lundi dernier. Il représentera le Québec à la finale canadienne en novembre à Toronto.

M. Belkacemi n’a fait qu’une bouchée (ou une gorgée!) de ses 19 adversaires. Son Caesar comprend du gin, du jus de lime, et un mélange frais et inédit de fines herbes.

Le Bloody Caesar Le Jardin
Yves Laroche Photographe

Le mixologue tire son inspiration pour ce cocktail d’une assiette du Cercle nommée «Le Jardin». «C’est une déclinaison de légumes qui sont travaillés de différentes façons, explique-t-il. Notre cuisine est créative et on aime travailler entre autres en purées et en glaces, donc en sorbets. Celui qu’on a utilisé dans la recette est la création d’un ancien collègue de l’établissement», a-t-il expliqué.

Avant de se joindre à l'équipe du restaurant Le Cercle en tant que chef de bar, Amir Belkacemi travaillait au Bistro Le Sam de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac.

Le concours est organisé par Mott's Clamato.

La recette

Le Jardin

2 oz de gin Damrak

½ oz de jus de lime

1 oz de sirop aux fines herbes fraîches (eau, menthe, persil, romarin, basilic, aneth)

3 oz de Mott’s Clamato

Recette simple pour sirop aux fines herbes

Porter à ébullition 500 ml d'eau et 500 g de sucre blanc, puis réserver.

Effeuiller une vingtaine de feuilles de menthe ainsi qu'une vingtaine de feuille de basilic, une poignée d'aneth fraîche, du persil au goût et 5 branches de romarin.

Ciseler finement les herbes, puis ajouter les herbes fraîches au sirop tiède et laisser infuser pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter le jus de deux limes.

Conserver au froid jusqu'à un mois.

Si l'on possède une sorbetière, verser le sirop dans la machine et laisser la magie opérer.