Sections

Où comptez-vous « bruncher » à Pâques?

Publié le 12 avril 2017

Quel est le brunch pascal de vos rêves?

Vous êtes chargé d’organiser le traditionnel brunch de Pâques de la famille? Vous devez avant tout déterminer où se réunira tout ce beau monde pour célébrer — et se régaler, évidemment! Besoin d’inspiration? Voici quelques suggestions!

Traquez les menus pascals

À l’occasion de Pâques, une foule de restaurants modifient leur menu, que ce soit pour un repas spécial ou encore pour l’ensemble du congé, afin d’offrir à leur clientèle un festin de circonstance. Ainsi, renseignez-vous auprès de vos établissements préférés : le brunch pascal de vos rêves — avez-vous envie d’agneau ou de jambon? — vous y attend peut-être!

Réservez votre déjeuner

Les préférences de chacun sont diversifiées et difficilement compatibles avec un menu unique — sans compter les diverses allergies et intolérances alimentaires… En optant pour un restaurant spécialisé dans les déjeuners — quoi de mieux pour qui veut « bruncher »? —, vous êtes sûr de ne pas vous tromper! Un conseil : réservez votre table, car vous ne serez sans doute pas les seuls à vouloir déjeuner au restaurant à Pâques.

Recevez à la maison

Votre salle à manger est grande et vous aimez cuisiner? Pourquoi ne pas accueillir oncles et tantes, cousins et cousines, grands-parents et compagnie pour le repas, quitte à leur demander un peu d’aide pour tout préparer? Quelques fleurs printanières pour égayer la maison, de jolies décorations bricolées par vos enfants, la recette de jambon de votre arrière-grand-mère, et le tour est joué!

Quel que soit l’endroit où vous mangerez, n’oubliez pas que l’important, après tout, c’est de se rassembler dans une ambiance festive... Joyeuses Pâques!

Et la cabane à sucre?

Jambon, fèves au lard, soupe aux pois, sirop d’érable, musique entraînante… la cabane à sucre n’a-t-elle pas tout ce qu’il faut pour fêter Pâques? Réservez tôt!