Sections

Une chasse aux œufs de Pâques réussie en cinq étapes faciles

Publié le 10 avril 2017

Ferez-vous le bonheur des tout-petits avec une chasse au saut du lit?

©BlueOrange Studio

Vous voulez organiser une chasse aux « cocos » épique pour gâter vos petits poussins à Pâques? Voici les étapes qui vous mèneront au succès… en criant lapin!

1. Choisissez le bon moment : ferez-vous le bonheur des tout-petits avec une chasse au saut du lit? Attendrez-vous après le dîner pour pouvoir savourer les œufs tant convoités sitôt débusqués? Compliquerez-vous la tâche des plus vieux en attendant la nuit tombée et la magie de l’obscurité?

2. Déterminez la formule gagnante : carte au trésor à déchiffrer, énigmes à élucider, petits défis à relever, lapin de Pâques à pister (semez des empreintes en papier ou des œufs en chocolat), code de couleurs à respecter (chaque enfant cueille une couleur spécifique)… les possibilités sont infinies!

3. Cachez le butin en toute discrétion : si vous ne pouvez pas semer vos œufs durant la nuit — votre chat pourrait mettre la patte sur le trésor avant l’heure! — prévoyez une diversion pour procéder à l’abri des regards.

4. Énoncez des règles claires : pour éviter injustices et déceptions, assurez-vous que tout le monde a bien compris les règles du jeu. Par exemple, annoncez au départ si le chocolat amassé sera ensuite équitablement partagé.

5. Ouvrez — et supervisez! — la chasse : tout est en place? Déclarez la chasse ouverte et laissez-vous gagner par l’euphorie générale — en vous assurant que tout se déroule à merveille!

Les enfants sont comblés, tant par l’activité que par leurs paniers pleins à craquer? Il ne vous reste plus qu’à bien doser la dégustation des délices récoltés!

Plus que du chocolat…

Vous aimeriez éviter que vos enfants se « sucrent le bec » pendant des mois? Outre du chocolat, cachez autocollants, peluches, livres d’histoires, dessins à colorier et autres surprises de Pâques.